Live now
Live now
Masquer
Image d'erreur
Culture

Learn Something Everyday : cultivez-vous avec des dessins

Learn Something Everyday est un site créé en août 2009 et qui offre chaque jour une petite info illustrée plus ou moins utile – pour se la péter en société.

Sur madmoiZelle, nous avons notre rubrique Le Saviez-vous ? pour vous abreuver de savoir utile. Pour celles qui aiment apprendre des choses avec des beaux dessins et des blagues super drôles, il y a Tu Mourras Moins Bête, le blog de Marion Montaigne. Mais si ça ne vous suffit toujours pas, laissez-moi vous présenter Learn Something Everyday. Chaque jour, depuis le mois d’août 2009, le site vous propose d’apprendre quelque chose de nouveau, et accompagne l’information d’une illustration. Ils ont d’ailleurs déjà sorti un bouquin disponible sur Amazon, pour les fans.

Mais pas besoin d’acheter le livre, si vous voulez vous instruire gratos il suffit de remonter les archives, qui vont d’août 2009 à août 2011. Y a du contenu quoi.(même si les dessins qui sont présents dans le bouquin ont été supprimés du site, parce que hein, bon, Y EN A QUI ONT DES FACTURES À PAYER DANS CE MONDE).

Allez, quelques exemples de ce que vous allez pouvoir ressortir en soirée :

Saviez-vous que certains scarabées ont un goût de pomme ? Je propose qu’on lance un banc d’essai des scarabées, avec une dégustation de groupe, pour un moment cordial et farfelu. La première qui trouve tous ceux qui ont le goût de pomme a gagné.

beetle

Il y a plus de Kangourous que d’Hommes en Australie. S’il vous fallait encore une preuve que ce pays prépare un sale coup, la voilà.

kangLa langue du caméléon est plus longue que son corps… Et j’avoue avoir casé celui-là juste pour pouvoir faire cette blague de merde : C’EST LA FEMELLE CAMÉLÉON QUI DOIT ÊTRE CONTENTE HOHOHOHO.

chmp

Preuve que la nature est bien faite : à cause du braconnage, l’évolution des éléphants les débarrassera de leurs défenses. BIIIM, DANS TA GUEULE LE BRACONNEUR. Darwin gagne toujours.

elep

Enfin voilà, ça vous fait deux ans de savoir à rattraper. Et si vraiment vous avez du temps devant vous, prenez le temps de faire une recherche pour chaque dessin – comme ça, si vous ressortez votre savoir en société et qu’on vous demande de développer, vous n’aurez pas à répondre par l’humiliant « …j’ai vu ça sur internet ». C’est marrant hein, ça fait longtemps qu’on sait qu’il n’y a pas que des conneries sur internet, c’est toujours pas super accepté en société.

Tous des snobs.

Allez, vous aussi, apprenez-nous des trucs en dessin.

J'ai trouvé ma reconversion.

J'ai trouvé ma reconversion.


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.

Les Commentaires

4
Avatar de Lisoren
8 octobre 2011 à 14h10
Lisoren
C'est dommage qu'ils aient fermé. Bon j'ai quand même beaucoup à apprendre. L'histoire des scarabées c'est marrant (beetle > Beatles - Apple records). Drôle de coïncidence.
0
Voir les 4 commentaires

Plus de contenus Culture

Image by freepik
Culture

La musique, ce super pouvoir (trop souvent sous-estimé) qui dope la confiance des enfants

Image by freepik
Culture

Fête de la science 2025 : Le pouvoir des femmes pour motiver la nouvelle génération de filles scientifiques

Image by wirestock on Freepik
Daronne

Soirée Halloween : les 10 films récents à voir avec vos enfants

Source : Monkey Business Images
Daronne

Ces 3 films Netflix vont transformer votre soirée pyjama avec les enfants

1
Copie de [Image de une] Horizontale (94)
Daronne

Le secret derrière le succès fou de Bluey auprès des familles !

1
jeu de societe vacances famille
Culture

Vacances en famille : découvrez les 10 jeux de société préférés des Français en 2025

Capture d’écran 2025-02-11 à 17.43.00
Livres

5 idées lectures spéciale romances qu’on peut lire même après la Saint-Valentin

In My Skin // Source : BBC One / Arte
Séries

Alerte pépite série : In my skin ou comment grandir au sein d’une famille dysfonctionnelle 

1
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-05-22T164945.311
Culture

Les meilleurs films et séries « doudous » selon nos lectrices (avec un titre qui rafle tout)

9
8 (3)
Daronne

Oubliez l’énième puzzle, on a déniché l’idée-cadeau idéale pour l’éducation et le développement de votre enfant

La pop culture s'écrit au féminin