Le Fléau, la nouvelle série adaptée du roman de Stephen King sur une pandémie

Une nouvelle série adaptée du roman Le Fléau de Stephen King verra bientôt le jour. Les show runners Josh Boone et Benjamin Cavell nous plongeront au cœur d'une pandémie qui a décimée la quasi-intégralité de l'espèce humain.

Le Fléau, la nouvelle série adaptée du roman de Stephen King sur une pandémie

Depuis l’arrivée du Coronavirus, les ventes du livre La Peste d’Albert Camus ont explosé. Tout comme les vues du film Contagion.

Dans une période déjà anxiogène, fort est donc de constater qu’une partie de la population expurge ses inquiétudes en se faisant encore plus peur via la fiction.

Bonne nouvelle pour elle, alors : une nouvelle série débarquera bientôt, qui fera la part belle à nos angoisses actuelles.

Le Fléau, la nouvelle série adaptée de Stephen King

Des contenus audiovisuels qui adaptent l’œuvre du King de la littérature, il en sort quasiment tous les ans. Dans l’infinité de ces séries et films, il y a à boire et à manger.

On  peut noter par exemple l’excellence du Shining de Kubrick et la totale foirade de Dreamcatcher, de Lawrence Kasdan. Dans quelques semaines, une nouvelle adaptation du romancier verra le jour, dont on espère qu’elle aura donc tous les atours du premier !

Il s’agira d’une nouvelle mouture du Fléau, l’une des œuvres emblématiques du romancier, qui analyse un monde post-apocalyptique dans lequel 98% de la population s’est fait décimer par une terrible pandémie.

Un contenu qui n’est pas sans rappeler la crise sanitaire inédite que nous subissons en ce moment. Il y a donc fort à parier, si l’on suit la logique des consommateurs, que la série s’offrira un joli succès.

Si aucune date de sortie française n’a pour l’instant été arrêtée, The Stand, de son titre original, sortira le 17 décembre sur la chaîne CBS.

Qui au casting du Fléau ?

Josh Boone, Benjamin Cavell, les créateurs de la série, ont vu les choses en grand.

Ainsi, c’est Alexander Skarsgård qui incarnera l’un des rôles principaux. À ses côtés on note d’autres acteurs non moins émérites comme Whoopi Goldberg, James Marsden et Amber Heard.

Un casting made in Hollywood qui devrait asseoir encore davantage l’engouement des fans de Stephen King pour cette toute nouvelle production.

Le Fléau commencera le 17 décembre sur la chaine OCS.

Kalindi Ramphul

Kalindi Ramphul


Tous ses articles

Commentaires

Mijou

Hé ben à voir !
Le Fléau a une grande dimension mystique (comme les 3/4 des oeuvres de King, surtout quand il prenait de la drogue, ça part même très très loin) donc à voir si l'adaptation sera réussi !
En tout cas le thème principal étant surtout les relations humaines et la quête de sens dans un monde post apo, espérons que ce sera mieux réussi que Walking Dead de ce point de vue-là...

Au pire on pourra mater Alexander Skarsgård :hot:
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!