Est-ce que TikTok aurait trouvé le dernier ingrédient miracle pour lutter contre les effets de l’âge sur la peau ? D’après @victoria__benitez, auteure de la toute première vidéo parlant du masque de graine de lin, il semblerait que oui. Visionnée plus de 6,5 millions de fois, cette dernière a littéralement fait le buzz sur la plateforme chinoise.
Depuis, de nombreuses personnes ont d’ores et déjà testé le mélange eau + graine de lin pour se faire leur propre idée sur la question. Le hashtag #flaxseedmask vient ainsi d’atteindre les 16 millions de vues. Impressionnant !
Mais finalement, qu’attendre de ce dernier ? D’après Victoria, il ferait office de botox maison mais n’aurait pas seulement des vertus anti-âge. Pouvant se substituer au shampoing, il permettrait de maintenir une chevelure en pleine santé. Utilisé sur la peau, il boosterait l’éclat et limiterait les inflammations. Si toutes ces allégations sont prometteuses, sont-elles vraiment conformes à la réalité ?
Des effets anti-âge de courte durée
Le masque aux graines de lin permet de booster l’hydratation, l’élasticité et fermeté de la peau. Visqueux, il a tendance à agir de la même façon que lorsqu’un oeuf ou de l’aloé vera sont appliqués à la surface de l’épiderme. Et si effet tenseur est interessant (et permet de ne pas avoir recourt à la médecine esthétique), il est tout de même important de préciser que ses effets ne sont que de courte durée (une journée environs). Son appellation de botox naturel est donc à prendre avec des pincettes, puisque la toxine botulique injectée sur le visage a tendance à limiter la contraction du muscle sur une durée de 4 à 6 mois.
Un anti-inflammatoire reconnu
Les effets anti-inflammatoires des graines de lin sont bien connues. À intégrer à de l’eau bouillante, elles sont riches en acides gras essentiels comme les oméga-3 et permettent ainsi de lutter contre les rougeurs, les irritations et l’acné. Parce qu’elles sont chargées d’anti-oxydants, elles luttent contre les radicaux libres et permettent à l’épiderme de se défendre contre de nombreuses agressions extérieures comme la pollution, les UV ou encore le stress oxydatif.
Vous savez tout !
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.