La collection Animal Crossing de ColourPop, déjà le plus gros coup beauté de l’année ?


Après des mois d’anticipation, ColourPop a enfin annoncé la sortie de sa collection inspirée de l’univers du jeu Animal Crossing. Et ainsi, le buzz fut lancé…

La collection Animal Crossing de ColourPop, déjà le plus gros coup beauté de l’année ?

Des bonbons ? Des autocollants ? Des albums photo ? Non, du makeup !

Ça fait quelques semaines que la rumeur enflait, enflait… Et enfin, le secret est dévoilé. ColourPop, la marque de makeup « for cool kids », a officiellement annoncé la sortie de sa collection de maquillage à thème Animal Crossing.

Ni une ni deux, partout dans le monde et sur les réseaux sociaux, les fans du jeu iconique de Nintendo sont tombés en pâmoison ! Il faut dire que depuis la sortie du premier opus en 2001, la saga Animal Crossing a amassé une communauté de joueurs passionnés à travers le monde. ColourPop a eu le nez fin, on dirait…

La collection ultra mignonne ColourPop x Animal Crossing

Alors, quid de ces objets de désir au design coloré de cette collection en édition limitée, émaillés des bouilles poupines de Tom Nook, Marie (Isabelle si vous parlez English) et Thibou ?

Selon la marque sur Instagram, cette collection se compose de plusieurs types de produits :

  • Quatre palettes d’ombres à paupières, appelées Nook Inc, 5 Star Island, Labelle of the Ball et What a Hoot.
  • Trois Lip Tint Duo : Fruit Basket, Fruit Roots et Pick of the Bunch
  • Deux blushs : Flower Power et Flower Tender
  • Un Super Shock Shadow (ombre à paupières crème), Balloon Pop
  • Des paillettes baptisées Bellionaire Glitterally Obsessed

De quoi faire dégainer la CB aux fans du jeu pas nécessairement accro au makeup. Ben oui, imaginez poser votre regard fatigué sur ces objets qui ressemblent presque à des boîtes de bonbons, installés dans votre chambre alors que vous vous morfondez en visioconférence… Comme un petit goût de paradis artificiel auquel on ne dirait pas non !

La collection ColourPop x Animal Crossing, pas assez inclusives ?

Pourtant, certaines voix se sont élevées parmi la hype pour dénoncer un problème : le manque d’inclusivité dans les teintes des produits de cette collection.

Non seulement les blushs Flower Power et Flower Tender, un rose clair et un pêche clair, respirent le produit repackagé, mais en plus, ils ne ressortent pas sur les peaux les plus foncées. Une situation récurrente chez ColourPop…

La youtubeuse afro-américaine AmandaBB s’est d’ailleurs fendue d’une vidéo pour dénoncer cet état de fait. Elle ajoute par ailleurs que la marque, bien qu’accessible financièrement, ne l’est pas en termes de teintes, puisque les produits correspondant aux peaux foncées sont de plus en plus rares sur le site…

La collab beauté qui va marquer 2021

Quoiqu’il en soit, cette collection Animal Crossing semble être destinée à un succès colossal.

ColourPop est coutumière des partenariats pop culture qui s’écoulent en un clin d’œil : on se rappelle entre autres la collection de makeup Sailor Moon, sortie en octobre 2020, régulièrement en rupture de stock mais toujours présente dans nos cœurs de fans des 90s…

Quoiqu’il en soit, on rappelle, à toutes fins utiles, que la dernière version du jeu, intitulée Animal Crossing: New Horizons, a représenté un vrai carton pour Nintendo en 2020. Symbole du confinement, le jeu s’est écoulé à 26 millions d’exemplaires à travers le monde, tranquille… C’est Tom Nook qui doit se frotter les patounes.

La collection ColourPop Animal Crossing sera disponible le 28 janvier 2021 à 13 heures. Inscrivez-vous sur le site pour être tenue au courant.

Mélanie Wanga

Mélanie Wanga


Tous ses articles

Commentaires

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!