Live now
Live now
Masquer
kim-kardashian-cambriolage-paris
Actualités France

Que dit l’attaque de Kim Kardashian sur notre empathie vis-à-vis des stars ?

Kim Kardashian a été attaquée cette nuit dans son hôtel à Paris. Un fait divers terrible qui se solde par une bonne dose d’insultes sur Internet… Une question subsiste : pourquoi tant de haine ?

Cette nuit, Kim Kardashian a été attaquée à 3h40 du matin dans son hôtel par cinq assaillants déguisés en policiers. Ils ont fait irruption dans sa chambre et l’ont tenue en joue. Selon RTL, les cambrioleurs l’auraient alors attachée et enfermée dans la salle de bain pour fouiller la chambre. Son garde du corps aurait été menotté.

Une source policière affirme à l’AFP que le préjudice total s’élève à plusieurs millions d’euros, principalement par le vol de ses bijoux. La porte-parole de la star américaine a annoncé :

« Elle est vraiment très sonnée mais elle est indemne. »

Et c’est dans ce contexte que des anonymes sur les réseaux sociaux ont décidé dans le plus grand des calmes de tacler la star de télé-réalité sur son passé

Le manque d’empathie envers les stars, un mal du siècle ?

Kim Kardashian n’est pas une célébrité très appréciée. On lui reproche principalement d’être célèbre pour avoir montré ses fesses ou de ne jamais avoir rien fait de particulier dans sa vie. Alors quand il lui arrive un problème, c’est l’occasion pour des dizaines d’anonymes de se lâcher...

kim tweet1

kim tweet 2

kim tweet 3

kim tweet 4

Bien entendu, il est évident que cette femme se remettra de ce préjudice financier mais elle a été attaquée dans son intimité. Il y a de quoi être traumatisée !

Quand je vois le mal-être dans lequel se sont retrouvés des ami•es qui ont vécu un cambriolage en leur absence, je ne peux même pas m’imaginer l’horreur que cela doit être d’être réveillé•e par un groupe armé qui nous veut du mal.

De plus, il est évident que ce n’est pas parce qu’une célébrité montre son corps qu’elle vaut moins qu’une autre. On fait ce que l’on veut de son cul. Ça n’a d’ailleurs rien à voir avec le fait de se faire cambrioler !

big-kim-kardashian-slut-shaming

La bienveillance, c’est aussi envers les célébrités

Je comprends qu’on a tendance à oublier qu’une célébrité est un être humain. Parce qu’on la voit partout sauf en vrai, il peut être naturel d’oublier que cette personne existe vraiment et peut en conséquence être heurtée. Sauf que, attention grande nouvelle : c’est faux.

Le respect, ce n’est pas que pour nos ami•es, c’est pour tout le monde. Heureusement, d’autres gens l’ont également compris et des tweets reprochent cet ouragan de haine.

https://twitter.com/ElLo_dyie/status/782858355484332033

https://twitter.com/paulchambers81/status/782857846669139968

Je ne suis pas fan de Kim Kardashian mais je trouve ça vraiment inquiétant de voir tant de gens se moquer de ce qu’elle vient de traverser ! Malsain… 

Qu’on aime ou pas quelqu’un, merci de ne pas l’insulter

Ce qu’il faut retenir, c’est quon se fiche de savoir si on aime ou pas une star. L’important est uniquement de lui porter la même bienveillance que celle que l’on porte aux gens qui vivent une telle épreuve. En clair, le minimum est alors de ne pas en profiter pour l’insulter.

À lire aussi : Arrêtons de « hater » le succès des jeunes femmes qui réussissent

Internet reste Internet, avec ses trolls et tout le reste. Si ces réactions ne sont malheureusement pas surprenantes, vous pouvez tout de même réagir en signalant les propos dérangeants qui arrivent dans votre timeline. Une autre solution est de faire preuve de pédagogie en rappelant à chacun•es le concept de bienveillance et de slut-shaming.

Après tout, si on s’y met tou•tes, ça devrait finir par marcher.


Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.

Les Commentaires

48
Avatar de lafeemandarine
7 octobre 2016 à 07h10
lafeemandarine
@Talisman une "bombe", c'est un terme familier pour désigner une femme conforme à certaines attentes masculines: jeune et sexy. C'est aussi le nom d'un objet. Kim K a beaucoup utilisé son image de "bombe" mais ce n'est pas la seule composante de sa vie. C'est aussi une mère de famille, une styliste, une artiste, une passionnée de selfies, une héritière, j'en passe... Moi aussi, ça me choque qu'ils utilisent uniquement ce mot pour la décrire.
0
Voir les 48 commentaires

Plus de contenus Actualités France

Image by pvproductions on Freepik
Argent

Prime de Noël 2025 : montants, versement… et pourquoi l’absence de revalorisation interroge les familles

Kiabi

Fêtes : comment être stylée sans craquer pour la fast fashion (et sans remords) ?

Humanoid Native
Image by freepik
Daronne

Protection de l’enfance : ce que le futur projet de loi va changer pour les parents

Image by freepik
Daronne

Caméras dans les crèches : les pros de la petite enfance dénoncent une dérive sécuritaire

Source : Freepik
Grossesse

PMA post-mortem : comment deux mères ont gagné la bataille de la filiation


Pour la sortie de la démo, il serait préférable de la sortir publiquement le 1er octobre en soirée (vers 18h–20h). Cela vous donne le temps de vérifier le build dans la journée et garantit que Steam la prendra bien en compte pour l’avant-première presse du 2 octobre.

J'ai déjà commencé à contacter quelques journalistes sans trop de succès. Je prévois d'envoyer une nouvelle salve avec le communiqué de presse le 1er octobre également afin que  les journalistes aient l’info + le presskit au moment où la démo devient disponible.

Pour les influenceurs, ils n’ont pas accès à la Press Preview officielle, donc je prévois de leur transmettre le lien démo dès le 1er octobre. Cela leur donnera le temps de produire du contenu en avance et de programmer des diffusions juste avant ou pendant le Next Fest.

Enfin, d'après ce que j'ai compris de la documentation officielle Steamworks, il est possible d’envoyer une notification (email + appli mobile) aux joueurs ayant wishlisté le jeu. Le déclenchement est manuel et disponible une seule fois dans les 14 jours suivant la première mise en ligne de la démo.

Si la démo est publiée le 1er octobre, vous devriez avoir jusqu’au 15 octobre environ pour utiliser cette notification. On pourrait donc la programmer stratégiquement au 13 octobre, mais il faudra bien vérifier que le bouton soit disponible dans Steamworks à ce moment-là.
Daronne

Grève du 2 octobre 2025 : ce à quoi s’attendre pour les écoles, les modes de garde et les trajets scolaires

Image by pvproductions on Freepik
Daronne

Bébés en France : quelles dates, saisons et régions en voient le plus naître ?

Image by freepik
Daronne

Grève du 18 septembre : la petite enfance se mobilise pour être entendue

Image by freepik
Société

Grèves de septembre : mode d’emploi pour les parents (dates, accueil, solutions)

Image by pch.vector on Freepik
Société

Enfants à la rue : l’UNICEF brise le silence sur une catastrophe nationale

Image by freepik
Daronne

Enfants handicapés : le scandale des oubliés de l’école en France

La société s'écrit au féminin