Un vent de ras-le-bol souffle sur Hollywood.
Les paparazzi sont toujours là, la presse à scandales continue de parler. Au milieu, les stars se prennent un ouragan de rumeurs et d’insultes.
Il y a quelques semaines, un tabloïd a publié des photos montrant le bidon rebondi de Jennifer Aniston qui aurait pu indiquer d’une grossesse. Le problème, c’est qu’elle n’est pas enceinte. L’actrice a décidé de ne pas se taire et de réagir par une lettre ouverte sur le site du Huffington Post.
« J’en ai assez. J’en ai assez de cette course à l’examen minutieux de mon corps, et du body shaming qui arrive quotidiennement sous la couverture du « journalisme », du « Premier Amendement » [NDLR : qui traite, entre autres, de la liberté de la presse] et des « nouvelles des célébrités ». (…)
La façon dont les médias parlent de moi n’est qu’un reflet de la manière dont la société voit et considère les femmes en général, en les jugeant selon des standards de beauté irréalistes. (…) Partout dans le monde, des petites filles intègrent le fait qu’on approuve cela, de manière passive ou active. »
Parce que la presse people ne se nourrit que de ragots, n’oublions pas que son influence va bien au-delà des médisances sur les célébrités.
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires
L'injonction d'être une épouse et une mère est encore très prégnante. Tu peux avoir une bonne situation, une super vie, des hobbies, si t'es pas mariée avec enfants à 40 ans c'est mal vu par beaucoup de personnes. Comme si le seul le but réel d'une femme était d'avoir des enfants.
Jennifer Aniston n'aura probablement jamais d'enfants et ça en rend fou certains. Parfois je lis les commentaires des articles sur le site de Public, et c'est hyper navrant. Elle est insultée parce qu'elle n'a jamais eu d'enfants, on la prends pour une égoïste.
Quand Adriana Karembeu qui a 44 ans exprime son envie d'être mère, rebelote on l'insulte parce qu'elle aurait du y penser à 30 ans au lieu de vouloir avoir une carrière.
Peu importe ce qu'on fait, une femme sera toujours critiquée. J'ai 26 ans et on me dis souvent de faire ci ou ça avant d'avoir des enfants. Car on part du principe que j'en aurais. Jamais on dirait la même chose à un homme, même plus âgé.