En partenariat avec Gémo (notre Manifeste)
Article du 23 avril — Salut toi ! Comment se passe ton lundi ? Moi je suis en train de revivre l’immense explosion de feel good que j’ai vécu il y a quelques semaines.
L’origine de ces bonnes ondes, je la dois à l’évènement organisé par Gémo, pour la sortie d’une collection capsule avec Lalaa Misaki.
Lalaa Misaki imagine une collection « grandes tailles » pour Gémo
Une collection que la jeune femme à la fois mannequin, styliste et blogueuse a imaginée pour les « grandes tailles », à travers 7 pièces de prêt-à-porter et un maillot, du 46 au 54, disponibles à partir du 25 avril sur le site et en magasin !
À cette occasion, j’ai pu lui poser toutes les questions que j’avais en tête sur l’élaboration des modèles, ses inspirations. Mais aussi pour faire le bilan sur la mode et la « grande taille ».
Et enfin, de voir à quel point ce marché est en train de changer même si le chemin est long.
La volonté de Lalaa était d’ailleurs que ces modèles englobent un maximum de morphologies grâce à des petits détails pratiques mais auxquels certaines marques ne pensent pas.
Elle évoque par exemple, des boutons pour ajuster le pantalon à la cambrure de la personne. Ou encore une combi-short et une jupe qui une fois assemblées forment une robe avec laquelle les cuisses ne se frottent pas.
Happy.Fit_ et Ely_Killeuse t’encouragent à péter tes barrières
Cette masterclass était jalonnée de temps forts pendant lesquelles d’autres femmes ont pris la parole, comme Lisa d’
@happy.fit_ et Yasmine alias @ely_killeuse.
Deux meufs qui montrent que le sport, c’est vraiment plus que juste transpirer ou parfois complexer dans une salle au milieu d’autres gens. Qu’il peut réellement nous aider à péter des barrières, quelles que soient leur nature.
Lisa, qui est coach sportif, achève de construire mon envie de me surpasser en disant :
« Péter une barrière c’était addictif, mais une fois qu’on en a pété une, c’est que le début. C’est pas un but, c’est juste une première étape. »
Laisse-moi finir d’écrire cet article en faisant un squat. Je me retiens de ne pas tout te raconter, simplement pour que tu te prennes l’énergie de ces femmes en pleine tronche à travers la vidéo, comme moi !
J’ai passé une après-midi incroyable, où j’ai pu me nourrir de leurs expériences, de leurs sources d’inspirations, elles qui font bouger les choses.
Et c’est tellement réjouissant !
À lire aussi : Chère Mode, voilà ce que je te propose pour 2018
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Mais j'avoue j'ai carrément eu un coup de cœur pour Lalaa Misaki J'adore sa façon de parler et de penser aux différentes morphologie, d'expliquer que ce n'est pas qu'une question de taille de vêtements, c'est tellement vrai !