L’année dernière, Sanrio ? la marque qui a créé le personnage d’Hello Kitty et dont la raison de vivre est la vente de produits dérivés ? a lancé un concours pour créer de nouveaux personnages inspirés de la nourriture traditionnelle japonaise. La deuxième place a été remportée par Gudetama, un œuf vaguement anthropomorphe et très déprimé.
Dans la première vidéo où il apparaît, diffusée ce lundi, Gudetama dit « laissez-moi tranquille ». Sa tendance apathique semble due au fait qu’il existe pour être mangé.
https://youtu.be/O6Eg3C1J8KE
Ces images éveillent en moi un sentiment contradictoire. A : j’ai faim (peut-être parce qu’il est presque midi). B : oooh, le pauvre ! je ne vais quand même pas manger une si adorable petite chose !
Sachant que le personnage précédent de Sanrio, qui avait remporté la première place, est un filet de saumon nommé Kirimi-chan, je crois avoir compris l’intention secrète de la marque : ils veulent de toute évidence nous rendre vegan !
En donnant un caractère et une personnalité à des aliments issus d’animaux et en les rendant adorables, Sanrio veut sans nul doute nous empêcher de les manger. Un bel apport à la cause vegan, merci les gars.