Il m’arrive de passer des mois à attendre la sortie d’une série.
Comme Westworld saison 1 par exemple, dont j’avais guetté l’arrivée telle une zinzin. Au final, j’avais été déçue car mes expectatives étaient trop grandes.
Et puis il y a des séries que je n’attendais pas du tout, et auxquelles je suis devenue accro…
The Good Place, une excellente série
https://www.youtube.com/watch?v=FaynKNZAKkc
C’est le cas par exemple d’Unbreakable Kimmy Schmidt, de Dark et bien sûr de The Good Place.
Celle-ci est sans doute l’un de mes plus gros coups de cœur en matière de comédie, puisqu’elle allie humour potache et philosophie avec un naturel qui force le respect.
Les dialogues sont millimétrés, l’intrigue pleine de rebondissements et bien sûr le casting est génial.
Si Kristen Bell n’avait plus à faire ses preuves, The Good Place a choisi de lui faire donner la réplique à des acteurs bien moins connus qu’elle, comme Jameela Jamil, William Jackson Harper et Manny Jacinto.
Tous ont vite su conquérir le cœur de l’audience, qui souvent a bien du mal à distinguer son personnage favori.
Personnellement, impossible d’établir une hiérarchie entre eux, je les aime tous d’un amour égal.
De quoi ça parle, The Good Place ?
Après sa vie terrestre, Eleanor Shellstrop atterrit à The Good Place. Un coin de paradis pour l’élite des êtres humains, ceux qui ont fait le bien pendant leur passage sur Terre.
Car oui, ce que tu ne sais probablement pas c’est que tous tes faits et gestes sont suivis par une sorte de Big Brother, qui calcule ton score de bonté en additionnant tes bonnes et tes mauvaises actions.
Résultat ? À The Good Place, il n’y a que la crème de la crème : des personnes qui ont fait de l’humanitaire, sauvé des chiots, bref qui ont vécu une vie parfaitement admirable et qui méritent de trouver leur âme sœur.
Sauf qu’Eleanor n’entre pas vraiment dans la catégorie des saints. Elle pense qu’il y a eu erreur dans la sélection et que sa place n’est pas ici…
The Good Place aura une saison 4
Depuis le 27 septembre de cette année, la saison 3 de The Good Place a débuté, et comme d’habitude, les multiples rebondissements sont au rendez-vous.
Je craignais une saison de trop, qui serait poussive et déjà vue mais une nouvelle fois la série m’a donné tort. Cette saison explore des facettes des personnages principaux jusqu’alors méconnus, et les fait progresser pour de vrai.
J’en attends chaque épisode avec plus d’appétence que j’ai attendu les épisodes de Westworld saison 2 cette année. C’est dire !
Malheureusement, la série fait sa traditionnelle pause hivernale, et nous privera donc de son intrigue pendant encore quelques semaines.
Car rappelons-le, The Good Place a beau être disponible sur Netflix, les épisodes sortent tout de même au compte goutte, à raison d’une fois par semaine, puisqu’en réalité c’est la chaine NBC qui les diffuse.
Ils débarquent ensuite en US+24 sur Netflix.
Bref, j’ai appris hier grâce au site Variety que le show allait être renouvelé pour une saison 4.
Une bonne nouvelle qui annonce encore quelques beaux jours à l’une de mes comédies préférées !
Alors, ma belle truite en sucre glace, ravie par cette information ? Ou bien tu penses qu’il aurait mieux fallu mettre un point final au show créé par Mike Schur ?
À lire aussi : Baby, la série sulfureuse de Netflix rend-elle la prostitution glamour ?
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires
Le concept est génial, mais n'est pas fait pour être étiré en longueur...
Mais bon je regardais, comme Big Bang Theory, ça me fera pas chialer de rire comme au début, mais c'est une série doudou