Jameela Jamil tacle les produits « minceur » et la publicité mensongère

Jameela Jamil (The Good Place) lutte contre le diktat du « corps parfait » impossible à atteindre pour des femmes lambda. Elle dénonce aujourd'hui les partenariats avec des « produits minceur ».

Jameela Jamil tacle les produits « minceur » et la publicité mensongère

Jameela Jamil incarne la fantasmagorique Tahani dans The Good Place.

Sur les réseaux sociaux, elle lutte depuis un moment contre les canons de beauté irréalistes imposés aux femmes, générateurs de complexes et d’un rapport au corps douloureux.

Jameela Jamil lutte contre les diktats de beauté

L’actrice a lancé @i_weigh, pour dénoncer le fait que les magazines people semblent obsédés par le poids et l’apparence des femmes célèbres.

L’initiative rappelle que la valeur d’une personne ne se mesure pas aux kilos sur la balance, mais à ce qu’elle est, ce qu’elle fait, ce qu’elle aime !

Elle avait également critiqué publiquement la démarche de Kim Kardashian qui faisait de la pub pour des sucettes coupe-faim sur Instagram.

Jameela Jamil continue à dénoncer les dangers des diktats de beauté.

Jameela Jamil VS les produits « minceur »

L’actrice a publié ce tweet, comportant les captures d’écran de 4 posts d’influenceuses vantant des produits « minceur », notamment des repas spéciaux en poudre.

« Donnez-nous les codes promo de vos nutritionnistes, chefs à domicile, coachs privés, as du Photoshop et chirurgiens esthétique, bande de menteuses. »

Le danger des « produits minceur » miracles

Jameela Jamil ne mâche pas ses mots quand il s’agit de défendre le droit des femmes à s’aimer peu importe leur physique.

Mais qu’on aime ou non le ton qu’elle emploie, je pense qu’elle a raison de rappeler qu’un produit minceur miracle, ça n’existe pas.

Pour avoir le corps des influenceuses et personnalités vantant ces repas en poudre, il ne suffit pas de dégainer sa CB. Un physique tonique, ça s’entretient : via la nutrition, le sport…

Atteindre et garder la dégaine de Cardi B en sous-vêtements, ce n’est pas une affaire de shaker protéiné, c’est une affaire de temps, et de volonté.

Toujours en s’écoutant, et si besoin avec l’aide de professionnels de santé.

À lire aussi : Mon secret pour tenir un régime depuis 5 ans ? Écouter ma tête, et nourrir mon corps

Mymy

Mymy

Mymy est la rédactrice en chef de madmoiZelle et gère la rubrique masculinité (dont fait partie son podcast, The Boys Club). Elle est aussi dans la Brigade du Kif du super podcast Laisse-Moi Kiffer. Elle aime : avoir des opinions, les gens respectueux, et les spätzle.

Tous ses articles

Commentaires

Dulsao

@Ninae je t'avoue ne pas me souvenir de ce que j'ai bien pu écrire...
sinon rapidement : Bien sûr inégalité de base sur le corps et sur... Pas mal de choses dont le cerveau (je sais que la nourriture ne joue que peu). Je le pensais/savais déjà je pense que mon comm' n'était pas clair sur ce point précis.

professionels de santé ? Je ne sais plus ce que j'ai écrit encore une fois mais effectivement pas optionnel et ensuite... Je t'avoue n'avoir pas vraiment pu comprendre et restituer ce que tu as dit puisque ... J'ai oublié mon commentaire ^^' désolée
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!