Live now
Live now
Masquer
Jameela Jamil dans le rôle de Tahani
Lifestyle

Jameela Jamil (Tahani de The Good Place) se lance dans le #bodypositive !

Jameela Jamil l’interpète de Tahani dans « The Good Place » ouvre un compte Instagram encourageant les gens à revendiquer leur vraie valeur et ne pas stresser sur leur poids. Parce que les vrai·es savent qu’on s’en tape.

Coucou c’est Manu, ça va ?

Today je vais sortir de mon pré carré pour te parler série. Ne dis rien à Kalindi, ça reste entre nous ok ?

Netflix diffuse une série fantastique dans tous les sens du terme, intitulée The Good Place dont Aki t’avait parlé pour t’expliquer en quoi c’est beaucoup trop bien.

Bon en vrai je ne vais pas tant te parler de la série elle-même mais plutôt de l’actrice Jameela Jamil, que tu connais peut-être sous le nom de Tahani Al-Jamil, une jeune femme ultra perfectionniste à la recherche de l’approbation de ses parents.

À lire aussi : La réponse impeccable de Rihanna aux haters qui critiquent son poids

Jameela Jamil, une meuf qui pèse

Et bien figure-toi qu’un jour qu’elle voguait sur Internet depuis son propre compte @jameelajamilofficial, Jameela est tombée sur un meme instagram qui l’a scandalisée, comme souvent quand tu es une femme qui se balade sur les réseaux sociaux.

En gros, ce meme d’exception proposait d’essayer de deviner le poids des soeurs Kardashian-Jenner.

À quelle finalité me direz-vous ? Peut-on arrêter de scruter le corps des gens me direz-vous ? Est-ce que le poids d’une personne est à mettre en corrélation avec sa valeur en tant qu’être humain me direz-vous ?

Ces questions, Jameela se les est posées pour en conclure que tout ceci est effectivement très naze pour les raisons qu’elle explique sur son blog (en anglais).

Dans la foulée, elle a donc répondu aux malotrus en leur expliquant combien elle pèse non pas en termes de kilogrammes, parce qu’on s’en tape bien fort, mais en terme de valeurs et relations humaines.

Je pèse:

De belles relations

De supers amis

Je rigole tous les jours

Je gagne honnêtement ma vie

Je suis financièrement indépendante

Je m’exprime en faveurs des droits des femmes

Je m’aime malgré ce que les médias m’ont appris à détester chez moi

EMMERDE LES KILOGRAMMES

C’est tellement plus enrichissant non ?

À lire aussi : Comment j’ai compris que maigrir n’allait pas me rendre heureuse

#iweigh, quand un simple clapback se transforme en mouvement

Toujours sur sa lancée, Jameela a décidé d’ouvrir une compte insta nommé @i_weigh (littéralement « je pèse » en français) pour encourager plein de filles et de garçons à revendiquer leur valeur.

Et ça donne une magnifique mosaïque de gens qui sont fiers de ce qu’ils sont, peu importe la forme de leur emballage corporel.

En voici quelques-uns, pour le kiffe :

Un appareil dentaire, des potes, une famille aimante, bientôt son diplôme en poche, des bleus chopés en cours de danse… Cette fille pèse.

Il aime sa peau noire et son gros ventre, il a un amoureux génial, il est gay au Brésil mais aussi infirmier dans un établissement psychiatrique… Bref ce mec pèse.

Blogueuse, épouse, forte de son héritage culturel et de sa foi religieuse, créative et bien entourée ? Rien à dire, elle pèse.

Mais qui vois-je ? Serait-ce l’inspectrice Rosa Diaz de la série Brooklyn Nine-Nine ou plutôt l’actrice Stephanie Beatriz ? Elle aime aider les autres, elle est fière d’être queer et d’avoir des purs potes. Voilà t’as compris le principe.

Et toi comment tu pèses ?

À l’approche de l’été où les publicités pour tous les produits brûle graisse, anti-cellulite et les régimes commencent à faire rage, c’est sympa de se recentrer sur ce qui est important.

Le compte Instagram a été crée il y a 3 jours et recense déjà plus de 230 posts. Si tu veux participer, tu peux poster une photo de toi avec en incrustation les différentes choses que tu aimes chez toi et qui font que tu pèses en tant qu’être humain.

N’oublie pas d’utiliser le hashtag #iweigh pour que Jameela Jamil trouve ta photo et puisse la poster sur le compte @i_weigh.

Si tu ne parles pas anglais, essaie de trouver quelqu’un dans ton entourage qui pourra t’aider ou ne t’embête pas car j’ai vu un ou deux posts en espagnol.

Tahani s’en offusquerait mais Jameela ne t’en voudra pas à mon avis.

À lire aussi : Le non-régime de l’été : et si vous écoutiez vos sensations alimentaires ?

Les Commentaires

12
Avatar de abou333
20 mars 2018 à 17h03
abou333
Simplement : il y a une différence entre avoir des complexes et être victime de persécutions et de violences à cause de son corps, alors oui, une attention particulière est demandée pour peut-être prendre du recul sur certains mouvements et éviter de se la jouer en manque d'attention. (Le meilleur comparatif que j'ai, c'est moi avec mon teint d'aspirine qui arriverait au milieu d'un mouvement pour les droits des noirs en disant " ouais, c'est pas facile pour moi non plus vous savez... l'été je dois mettre plein de crème solaire..."

Toutefois, en ce qui me concerne, je perçois plutôt la démarche comme étant féministe avant tout. En ce sens où toutes les femmes sont jugées sur leur apparence, et que là, on dit merde, on vaut plus que ça. Et en tant qu'actrice, Jameela a dû se faire demander son poids d'innombrables fois. C'est bien aussi parfois les mouvements qui sont là pour rassembler tout le monde.
4
Voir les 12 commentaires

Plus de contenus Lifestyle

Une personne portant fièrement le drapeau des transidentités // Source : pixelshot
Mode

Transidentités : « Avant Be Who You Are, il n’existait pas de marques de sous-vêtements d’affirmation de genre en France »

Couverture du livre "Politiser les cyberviolences. Une lecture intersectionnelle des inégalités de genre sur Internet" des autrices Ketsia MUTOMBO et Laure SALMONA, aux éditions Le Cavalier Bleu // Source : Éditions Le Cavalier Bleu
Société

Airtags pour stalker, caméras cachées dans les Airbnb… Plus que des faits divers, des cyberviolences sexistes

Source : Getty Images Signature
Vis ta vie

Télétravail : typologie de 4 clients croisés au café du coin

chute-cheveux-shampoing-sec
Coiffure

Et si votre chute de cheveux était due à votre shampoing sec ?

1
Source : Midjourney
Célib

Cécile, 35 ans : « Après une relation toxique, Tinder a été ma thérapie »

2
recette-caviar-aubergines
Food

Le caviar d’aubergines à l’ail — Recette pour une haleine fraîche #ApéroWeek

4
Source : @society19
Actualités beauté

Cette méthode imaginée par un dermato va vous faire oublier tout ce que vous saviez sur le contouring 

2
Naomi Campbell, Linda Evangelista, Cindy Crawford et Christy Turlington racontent dans un nouveau documentaire comment elles sont devenues les vedettes des podiums des années 1980. // Source : Capture d'écran YouTube
Actualité mode

Sur Apple TV+, Cindy Crawford, Naomi Campbell et d’autres supermodels décryptent leur carrière

Deux silhouettes du défilé Burberry printemps-été 2024 par Daniel Lee, ainsi qu'un panneau de signalisation du métro Bond Street renommé par la maison britannique le temps de la London Fashion Week // Source : Capture d'écran Twitter / Burberry
Actualité mode

Burberry a renommé une station de métro, et tout Londres était déboussolé

1
Rihanna habille son fils en rose, au grand dam des obsédés de la binarité // Source : Capture d'écran YouTube
Actualité mode

Rihanna habille ses fils en rose, au grand dam des obsédés de la binarité des genres

7

La vie s'écrit au féminin