Live now
Live now
Masquer
harry-potter-the-cursed-child-vente-flash
Arts & Expos

Vente flash : des places à tout petit prix pour « Harry Potter & the Cursed Child » en septembre

Harry Potter & the Cursed Child, la pièce de théâtre issue de l’indétronable saga, bat son plein ! Vous trouvez les places trop chères ? Voici une solution pour vous…

— Faites défiler les photos ci-dessus pour découvrir les personnages

Mise à jour du 29 juillet 2017 — Ça fait un an que Harry Potter and the Cursed Child bat son plein. Se déroulant plusieurs années après le tout dernier tome d’Harry Potter, la pièce de théâtre a fait la joie de bien des Potterheads en manque d’histoires sur leur univers préféré.

Oui mais voilà, il faut vraiment être extrêmement fan pour aller voir la pièce : un billet coûte 125 livres ! Et si comme moi vous vivez en France, il faut ajouter à ceci le prix d’un voyage à Londres…

Harry Potter & the Cursed Child : 40 livres la place !

Si vous avez toujours rêvé de voir la pièce mais que l’argent vous pose soucis, voici peut-être une solution pour vous : le théâtre organise une vente flash avec des billets à 40 livres, à l’occasion de l’anniversaire de l’épilogue de la saga !

Selon Playbill, voilà comment ça va se passer : la billetterie en ligne ouvrira à 17 heures heure française. Mais il faudra se connecter dès 16h30 pour maximiser ses chances d’obtenir des places.

La vente flash Harry Potter & the Cursed Child, une offre à ne pas manquer

La pièce se compose de deux parties, et on peut acheter ses places pour chaque partie indépendamment. De fait, vous pouvez aussi acheter un billet pour une seule partie, au prix de vingt livres.

Les billets permettront d’accéder à la séance du premier septembre prochain, qui marque la date de l’épilogue du septième tome. Mais oui, vous savez, le moment où Harry emmène ses gamins au Poudlard express, et qu’on apprend les prénoms de tous les gosses !

C’est l’occasion de découvrir la pièce à petit prix mais attention : ça risque de partir très, TRÈS vite.

Mise à jour du 26 juillet 2016 — Harry Potter, le sorcier à la cicatrice qui a vaincu Vous-Savez-Qui. L’histoire de l’Enfant maudit se concentre autour de la génération suivante, les enfants des Potter, des Weasley et des Malfoy qu’on vous avait présentés plus tôt.

Le photographe Manuel Harlan a pris des clichés de la pièce londonienne, et ça donne vraiment envie. Entre les baguettes et la magie, les coffres, les robes, j’en peux plus. Un petit aller-retour pour Londres, ça tente quelqu’un ?

La totalité des images est visible sur EW.

Parallèlement, la sortie du film Les Animaux Fantastiques est toujours prévue pour le 16 novembre !

Mise à jour du 2 juin 2016 — Ça ne s’arrête plus ! Vous avez vu les Potter, puis les Weasley… voici les Malfoy, à savoir Draco et son fils Scorpius.

Mise à jour du 1er juin 2016 — Après Harry, Ginny & Albus, découvrez Ron, Hermione & leur fille Rose ! La famille Weasley-Granger m’a fait pousser mille petits cris d’enthousiasme, j’avoue.

Mise à jour du 31 mai 2016 — Les premières images en costumes sont là !

Harry (Jamie Parker), Ginny (Poppy Miller), et leur benjamin Albus (Sam Clemmett) resplendissent ! Les personnages principaux de Harry Potter & the Cursed Child se dévoilent dans des photos promos très sobres.

L’histoire se déroule donc 19 ans après les événements des Reliques de la Mort, et Albus, le dernier fils de la famille Potter embarque pour Poudlard.

Jamie Parker maquillé avec la cicatrice convainc clairement en Harry, tel un Daniel Radcliffe qui aurait pris de l’âge ou plutôt un sosie d’Adrian Rawlins, l’acteur qui interprétait le personnage de James Potter dans les films.

Le fait de voir Albus dans les affiches promotionnelles renforce la théorie généralisée qu’il serait l’enfant maudit en question. Où sont ses frères et sœurs ? Les réponses aux interrogations arriveront la semaine prochaine déjà, avec les premières représentations londoniennes…

Mise à jour du 10 février 2016 — Bonne nouvelle si vous ne pouvez pas aller outre-Manche voir la pièce Harry Potter & the Cursed Child ! Le texte sera disponible en librairies et en e-book cet été… mais aussi, plus tard, dans une édition définitive.

Je m’explique : vous pourrez acheter cet été la version utilisée pour les avant-premières, qui évoluera au gré des modifications, des choix du metteur en scène, etc. Pottermore développe :

« Les avant-premières permettent à l’équipe de répéter et d’explorer les scènes plus en détails avant l’ouverture officielle d’une pièce. « Harry Potter & the Cursed Child » fera l’objet de plusieurs avant-premières des semaines avant de débuter officiellement le 30 juillet ; l’édition Spéciale Répétitions du livre sera replacée plus tard par une Édition Définitive. »

 

Ça reste très cool, non ?

Mise à jour du 21 décembre 2015 — On a des nouvelles de la pièce de théâtre Harry Potter & the Cursed Child ! Déjà, le casting du trio de tête a été dévoilé :

Paul Thorney prendra le rôle de Ron Weasley, Jamie Parker endossera celui d’Harry Potter, et c’est Noma Dumezweni, comédienne déjà récompensée d’un Olivier Award, qui incarnera Hermione, le meilleur personnage de la série (si, c’est moi qui fait la mise à jour, j’ai le droit).

À lire aussi : « Si Hermione était le personnage principal d’Harry Potter », un formidable craquage de slip à lire sur BuzzFeed

J.K Rowling a d’ores et déjà exprimé sa satisfaction à l’annonce de ce casting, comme le rapporte Pottermore :

« Je suis très enthousiaste face au choix de ce trio, pour le casting de Harry Potter & the Cursed Child. J’ai hâte de voir Paul, Jamie et Noma donner corps et vie à Ron, Harry et Hermione adultes, l’été prochain. »

Car oui, chèr•es ami•es Moldu, la pièce devrait commencer le 7 juin 2016, à Londres, et portera sur la vie d’adulte des trois héros, selon l’extrait du synopsis publié par Pottermore :

« Être Harry Potter n’a jamais été facile, et ça ne l’est pas davantage à présent qu’il est un employé surmené du Ministère de la Magie, mari et père de 3 enfants en âge d’aller à l’école.

Pendant qu’Harry se démène avec un passé qui refuse de le rester, son benjamin Albus se débat avec le poids d’un héritage familial dont il n’a jamais voulu. Alors que passé et présent se mêlent inévitablement, père et fils doivent apprendre cette vérité dérangeante : parfois, l’obscurité survient d’endroits surprenants. »

— (La V.O a plus de classe que ma traduction, désolée)

Alors vous je sais pas, mais moi je frétille sur ma chaise comme un gardon hors de l’eau depuis que j’ai lu cette nouvelle. Et c’est pas fini :

la pièce sera produite en deux parties, « à cause de la nature épique de cette histoire ». ÉPIQUE. Avec Harry, Ron et Hermione dans le coup, je n’attendais rien de moins. « Épique », c’est la base.

Article initialement publié le 26 juin 2015 — J.K. Rowling, la célèbre auteure de Harry Potter, n’a peur de rien. Même pas de créer une émeute internationale sur Twitter en annonçant, l’air de rien (ou presque), la sortie prochaine d’une nouvelle histoire de sorciers… Mieux : ce sera une pièce de théâtre, intitulée Harry Potter and the Cursed Child (Harry Potter et l’enfant maudit), qui sera présentée en avant-première à Londres en 2016.

rowling-harry-potter-tweet

Sans vouloir en dire trop, elle nous apprend tout de même qu’il s’agira de lever le voile sur un épisode inconnu de la vie d’Harry, sans que ce soit non plus un prequel, écrit en collaboration avec Jack Thorne et réalisé par John Tiffany. Mystère, mystère, et terrible impatience…

À lire aussi : Harry (Potter), c’est fini, et dire que tu étais mon premier amour… — Le Dessin de Cy.

Quant à savoir pourquoi une pièce de théâtre, et pas un nouveau roman, J.K. Rowling se contente de dire qu’elle compte sur les fans pour comprendre que c’était là le format idéal pour cette nouvelle histoire en la découvrant sur les planches l’an prochain. Bon. Eh bien il n’y a plus qu’à attendre.

Ça va ? Vous le vivez bien ?

Pour suivre tout l’actualité de Harry Potter and the Cursed Child et mettre la main sur les tickets dès qu’ils seront dispos, rendez-vous sur le site officiel, et inscrivez-vous à la newsletter !


Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !

Les Commentaires

142
Avatar de Grady McNeil
4 août 2016 à 10h08
Grady McNeil
C'est vrai que le topic était général sur la pièce au début, et que certains ne veulent pas être spoilés...
Peut être qu'il faudrait parler en spoiler en effet, ou carrément créer un topic spécial contenu de la pièce, garanti 100% spoilers? Ce serait même encore plus simple non?
2
Voir les 142 commentaires

Plus de contenus Arts & Expos

Chloé Lopes Gomes témoigne pour Madmoizelle // Source : Madmoizelle
Lifestyle

Chloé Lopes Gomes, danseuse classique : « Aucune place n’est jamais donnée »

1
Menstruations

Non les filles, ce n'est pas normal d'avoir mal quand on a ses règles !

Humanoid Native
Source : ildipapp / Canva
Culture

La culture de la diaspora maghrébine célèbre sa richesse au salon du monde arabo-amazigh

« Cosmic Latte se demande à quoi ressemblerait le monde sans racisme » : Sonya Lindfors, chorégraphe // Source : Uwa Iduozee / Zodiak - center for new dance, UrbanApa, Sonya Lindfors
Arts & Expos

« Cosmic Latte se demande à quoi ressemblerait le monde sans racisme » : Sonya Lindfors, chorégraphe

Le photographe de mode Paolo Roversi s’expose au Palais Galliera, et c’est hypnotique
Mode

Comment l’expo photo de Paolo Roversi au Palais Galliera va vous hypnotiser

Dolorès Marat, "La femme aux gants", 1987. Tirage pigmentaire Fresson Collection MEP, Paris, acquis en 2006. // Source : © Dolorès Marat
Arts & Expos

Annie Ernaux, en textes et en photos, s’expose à la MEP jusqu’au 26 mai 2024

MAD paris
Arts & Expos

Paris : Avant les Jeux Olympiques 2024, 5 expos autour du sport, au musée et ailleurs

Berthe MORISOT (1841-1895) Autoportrait, 1885 Huile sur toile, 61 x 50 cm Paris © musée Marmottan Monet, Paris
Culture

Berthe Morisot : à la découverte de la peintre invisibilisée du mouvement impressionniste

Rocky 6 sera joué du 31 janvier au 4 février 2024 au Lavoir Moderne Parisien // Source : Madeleine Delaunay
Culture

« Pour sortir l’intersexuation du seul champ de l’intime, j’ai écrit la pièce de théâtre Rocky 6 » : Alice Etienne

Giselles Photo Pascal Elliott 7
Arts & Expos

Trois raisons de découvrir Giselle(s), le ballet romantique remis au goût du jour

Source : affiche officielle de l'expo avec une oeuvre d'Annette Messager
Culture

L’exposition Affaires personnelles explore les liens entre art contemporain et solidarité

La pop culture s'écrit au féminin