Un biopic sur la naissance d’une œuvre mondialement connue destinée aux enfants, ça me fait tout de suite penser à Neverland, le drame magnifique sur l’auteur de Peter Pan.
Mais cette fois-ci, c’est Winnie l’ourson par Alexander Alan Milne qui bénéficie de ce traitement.
La naissance de Winnie l’ourson dans Goodbye Christopher Robin
Winnie provient de l’imagination du fils d’Alexander, Christopher Robin, qui donne son nom au héros humain et ami de Winnie (Jean-Christophe en français). Et cette histoire devient un film !
C’est si chou de voir ce petit garçon jouer avec ses animaux en peluche et de comprendre que c’est juste une scène de la vie de tous les jours qui donne naissance à Winnie, cet amoureux du miel !
J’ai mentionné Neverland plus haut, mais dans le même genre, il y a aussi le film Miss Potter, sur l’auteure et illustratrice Beatrix Potter, la mère de Pierre Lapin et autres contes.
Même si on ne voit pas vraiment Winnie en animation, j’ai l’impression de me retrouver dans la forêt où il habite en voyant cette bande-annonce.
Goodbye Christopher Robin, le prochain drame britannique à ne pas rater
Après avoir combattu sur le front lors de la Première guerre mondiale, A. Milne revient au sein de sa famille. Changé mais jamais abattu, il partage son quotidien entre l’écriture et la vie de famille.
Domhnall Gleeson
(Star Wars Le Réveil de la Force, Black Mirror), Margot Robbie (qui avait joué avec Gleeson dans Il était temps), Kelly Macdonald (Black Mirror) et Phoebe Waller-Bridge (que j’aimerais voir dans Black Mirror) font partie des têtes que vous pourrez reconnaître.
Je vous avais parlé de cette dernière pour sa série Fleabag qui est juste géniale, donc rien que pour ça, j’irai le voir. Bon, pour les autres noms aussi bien sûr, mais en priorité pour elle !
Derrière la caméra, on retrouvera Simon Curtis, le réalisateur anglais de La femme au tableau ou encore My Week with Marilyn.
Rendez-vous prochainement pour se promener dans la campagne anglaise avec Winnie et ses amis dans Goodbye Christopher Robin !
À lire aussi : Quatre drames britanniques qui ont ponctué ma vie
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.