Live now
Live now
Masquer
Image d'erreur
Culture

« Friends » à l’honneur dans un podcast !

Dans la rédac de madmoiZelle, il y a UN MILLIARD de fans de Friends. Enfin non parce qu’on est vingt mais vous voyez l’idée.

Du coup, pour notre rentrée des podcasts, on vous a parlé de la plus cultissime des sitcoms en live

! Retrouvez Aki, Élise, Margaux et Anouk pour une discussion passionnée avec des sujets d’une importance géopolitique majeure comme « Qui était la meilleure guest-star de Friends » ou « Team Monica VS team Rachel ».

paul-rudd-friends

ZÉRO DOUTE


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.

Les Commentaires

12
Avatar de Shoshana
24 octobre 2016 à 01h10
Shoshana
C'est cool d'entendre des discussions sur Friends comme ça
Par contre quelques trucs anecdotiques peut-être déjà relevés :
_ Monica était vraiment amoureuse de Richard, d'ailleurs après leur rupture elle est un peu devenue un zombie qui essayait de récupérer ses cheveux dans la douche pour avoir un souvenir de lui, si ça c'est pas de l'amour x)
_ Le truc de la tache et du patron de Rachel c'est quand elle va se faire embaucher justement, vers la s 6
_ Jill Goodaker mais quelqu'un l'a déjà dit.
_ Le 1e baiser de Ross et Rachel est pas dans l'épisode avec les flashbacks du bal de promo mais avant

Et par rapport à Rachel qui est celle qui cherche à être normale, je crois que c'est au contraire Monica, à cause de ses parents notamment. Elle passe quand même plusieurs saisons à être obsédée par l'idée de se caser en disant qu'elle déçoit ses parents en n'étant pas vraiment installée dans la vie (contrairement à Ross), elle veut être une parfaite maîtresse de maison, organise un mariage en grand très conventionnel et veut faire le même pour Phoebe, avoir un mari et des gosses dans les règles contrairement à Rachel qui a quand même un enfant hors mariage et en restant longtemps célibataire. C'aurait été Monica elle l'aurait beaucoup moins supporté, ne serait-ce que par rapport à ses parents qui lui mettent la pression. Je crois même qu'elle en parle à un moment de ce désir de correspondre au normes, de s'intégrer (adolescence complexée), d'être enfin préférée et de plaire aux gens (elle se qualifie de "pleaser".
Pour moi Rachel est très souvent fofolle (dans le genre immature) et bizarre, rien qu'à voir ses scènes avec son patron ou avec Josha - elle joue carrément à la poupée avec leurs 2 cartes d'identité ! C'est pas la plus folle mais à ce compte là Joey est aussi le plus normal, ou bien Ross, le rasoir de la bande.
Et pour Phoebe son évolution n'est pas tellement d'accepter son originalité, elle n'a au contraire fait que ça pendant toutes les saisons. Quand les autres se moquaient d'elle ou levaient les yeux au ciel elle en avait rien à cirer et continuait à être folle avec une grande assurance - elle dt même à un moment à Monica qui la traite de folle " Bien sûr que je le suis, et alors ? " contrairement à Monica qui accepte pas qu'on la qualifie de despotique ou Rachel de bonne poire. C'est d'ailleurs une de ses forces et qui l'oppose au reste du groupe : elle a une très grande confiance en elle, elle sait ce qu'elle est et ce qu'elle vaut/veut et ne baigne pas dans les regrets.. La seule fois où elle a manifesté un désir d'être plus conventionnel était avec les parents de Mike (et encore, c'était juste pour que ça se passe bien mais je doute qu'elle comptait continuer à se comporter comme ça après), je trouve ça dommage de généraliser ce moment à toute la série. Surtout que du coup c'est un moment qui arrive à la fin donc elle ne progresserait pas vers une acceptation mais plutôt une remise en question. Pour moi elle évolue au contraire vers une forme de conventionnalité en se casant, d'ailleurs elle dit à Mike qu'elle a jamais fait tous ces trucs conventionnels genre vivre avec quelqu'un, se marier, avoir des enfants... et que ça lui manque.

Je trouve aussi ça dommage qu'on n'aborde pas plus en profondeur la façon dont les persos sont devenus caricaturaux et même parfois sexistes à la fin - genre Monica alias la mégère castratrice. Le couple Monica/Chandler est bien mignon mais c'est du malsain rendu banal et drôle, genre c'est une relation de couple tout à fait normale. Chandler devient le prototype du loser soumis, fade et transparent dans les dernières saisons où il est beaucoup moins drôle, et Monica change ÉNORMÉMENT à la fin alors qu'au début elle avait ses névroses mais était beaucoup plus mesurée et largement moins égoiste ! Ne parlons même pas de Joey qui a 25 ans au début de la série et en a - 5 à la fin . Enfin bref y a que Rachel et Ross qui ne deviennent pas caricaturaux, ils passent au contraire de caricaturaux un peu chiants à...ben du coup y a pas de cases où les ranger.
0
Voir les 12 commentaires

Plus de contenus Culture

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-17T105447.652
Culture

Pourquoi on a adoré Culte, la série qui revient sur la création de Loft Story ?

4
© Charlotte Krebs
Féminisme

Mona Chollet : “Se sentir coupable ne mène vraiment à rien”

3
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-09-19T102928.481
Santé mentale

« Toutes ces musiques ont été écrites sous antidépresseurs » : Lisa Pariente raconte sa dépression

[Image de une] Horizontale (18)
Vie quotidienne

Ménage de rentrée : la serpillère 2.0 existe et avec elle, vous allez mettre le Swiffer au placard 

Geek Girl
Mode

Cette série Netflix à binge-watcher en une soirée est numéro 3 en France et dans le monde

3
Culture

« Si mon histoire peut déculpabiliser ne serait-ce qu’une seule femme, j’aurai gagné » dans Archéologie de l’intime, le tabou de l’accouchement raconté en BD

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-08-27T142659.508
Livres

« Vous ne baiserez pas » : on a discuté date, sexualité et misogynoir avec Naya Ali

Source : Instagram @Taylorswift
Culture

Concerts de Taylor Swift à Vienne annulés : la chanteuse a exprimé publiquement son “énorme culpabilité”  

Le film “Jamais plus”, très attendu par les fans du livre dont il est adapté, est sorti dans les salles mercredi 14 août dernier. Une polémique entache toutefois le succès du long-métrage. Outre le fait que l’auteure Colleen Hoover soit jugée problématique par nombre d’internautes, la réputation de Blake Lively ajoute une ombre au tableau. Décryptage.
Cinéma

“Jamais plus” : c’est quoi toute cette polémique autour de Blake Lively ?

3
His house // Source : Netflix
Cinéma

Les 15 meilleurs films d’horreur sur Netflix à voir absolument

4

La pop culture s'écrit au féminin