Live now
Live now
Masquer
free-mobile-rumeurs-180×124
Actualités

Free Mobile : les rumeurs vont bon train

Free Mobile est LE sujet téléphonie mobile depuis un moment. Les tarifs promettent d’être cassés, mais à quoi vont-ils ressembler ? Et surtout : à partir de quand l’offre sera t-elle disponible ? Depuis ce 6 janvier, les rumeurs courent de plus belle.

Et pour cause. Une grille tarifaire a leaké aujourd’hui sur Twitter. Rien ne garantit l’authenticité du document, mais il semblerait bien que la promesse de Xavier Niel, patron d’Iliad-Free (diviser les prix du marché par deux) va potentiellement voir le jour.

AieLzvdCIAA-8CI

Ainsi, pour moins de 15 euros par mois, Free Mobile compterait proposer à sa clientèle une offre on-ne-peut-plus complète : appels (vers fixes et mobiles sur 70 destinations différentes) illimités, SMS et MMS illimités, Internet illimités. Qui dit mieux ?

Des informations au compte-goutte : gage d’un buzz assuré

Il y a un mois, dans une vidéo plutôt provoc’ à l’égard de ses concurrents, Xavier Niel lâchait l’info : l’offre Free Mobile serait lancée avant le 15 janvier.

Entre temps, le 13 décembre, le patron de Free a annoncé « the rocket is on the launch pad » (la fusée est sur la rampe de lancement). Un tweet énigmatique, mais que les impatients de voir l’offre de téléphonie mobile low cost arriver, ont pris comme un beau teasing.

TweetXavier

Dans le même temps, sur la page live.free.fr pouvait-on trouver la fusée en question. Tous les jours depuis le 13 décembre, des milliers d’internautes viennent quotidiennement sur la page, espérant ainsi assister au décollage de la fusée en direct.

1798333_fusee

Le Parisien commentait :

« Le dessin comportant un énigmatique «1337», beaucoup pensaient qu’il s’agissait de l’heure de lancement du nouveau missile longue portée de Free: un bombardement de forfaits mobile low-cost. »

Sur Twitter, le sujet s’enflamme

Avoir son heure de gloire, c’est le lot de tout vrai buzz. Le #hashtag du jour (ndlr : mot-clé le plus mis en avant) est #FreeMobile. Si bien que chaque minute passée voit ses dizaines de tweets consacrés passer dans la timeline.

Certains se demandent déjà si le buzz Free Mobile n’est pas en passe de dépasser le ramdam de La Redoute –  dont on vous parlait hier

.

tweet1La question de la concurrence est également posée :

tweet2Même si l’on apprend de part et d’autres de la presse économique que Orange est prêt à riposter :

« Nous avons tout un arsenal de ripostes commerciales prêtes pour répondre très rapidement aux offres de Free. Nous pourrons jouer sur les prix en fonction de ce que Free fera », affirme Stéphane Richard, PDG de France Télécom, dans un entretien au Figaro. »

Pendant ce temps-là, certains s’agacent de ce buzz facile, qui 1. évite à Free de se payer une campagne de publicité, 2. ne se base pour le moment que sur des rumeurs.

tweet4tweet3

Les blagues, elles aussi, vont bon train. Quand des internautes postent l’invitation à la conférence de presse Free Mobile qu’ils auraient reçue…

490218916certains accusent le fake, d’autres proposent de créer de fausses invitations.

AieaqleCIAAUg7vDernier retournement de situation noté : un Konami code (combinaison activant une option secrète, rapport à son utilisation dans de nombreux jeux rétro Konami) a été inséré à la page Free. Ainsi, en vous connectant sur le site de Free, la combinaison ? ? ? ? ? ? ? ? B A + Entrée offre la vue d’une fusée.

KonamiCode

Dans un sondage aux Echos, 66% des personnes interrogées ont assuré qu’ils allaient quitter leur opérateur pour aller vers cette nouvelle offre low cost. Free Mobile va t-il vraiment proposer des tarifs imbattables ? En tout cas, le débat sur les prix exorbitants de téléphonie mobile est relancé. Avec l’arrivée du low cost, une révision des prix du marché est à parier. Enfin, on espère.


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.

Les Commentaires

24
Avatar de Zyga
10 janvier 2012 à 11h01
Zyga
Des forfaits à 15 euros, je n'y crois pas absolument pas. Ou alors, ça veut dire que :
- on ne pourra pas acheter le portable qui va avec
- le service client et le SAV seront pourris

De plus, même si je me trompe, je me vois mal aller sur Paris (je caricature) pour m'adresser à un vendeur de chez Free.

Tous les SAV sont bofs de toute manière donc autant ne pas payer trop cher. Je suis chez Bouygues "N°1 de la relation client" et dès que j'ai une merde c'est la croix et la bannière pour avoir les infos...

J'ai vu ce matin le forfait sur BFM TV ! C'est pas aussi spectaculaire mais c'est déjà vraiment top. 19?99 par mois pour un forfait comprenant SMS, MMS, Internet & appels illimités (en plus les appels sont vers 40 pays) ! Et pour celles qui sont déjà chez Free pour internet il est à 15?99. Le tout illimité à 20? je trouve ça très bien sachant que je paie pour ma part chez Orange un forfait de 62?90 par mois...

Pour la question des mobiles, il a mentionné le fait que même l'iPhone pourrait être dispo à partir de 1? mais j'ai pas trop compris l'explication.

ICI TOUT EN DETAIL !

J'ai cru comprendre qu'il y aurait des facilités de paiement mises en place pour l'achat des téléphones. Il faudra donc comparer ce qui est comparable c'est à dire le forfait free + la mensualité de crédit pour le téléphone aux forfaitq que nous avons actuellement avec un téléphone compris!

Ent out cas , ça tombe à pic pour moi : mon engagement chez Bouygues se termine dans 6 jours ada:
0
Voir les 24 commentaires

Plus de contenus Actualités

Image by freepik
Daronne

Protection de l’enfance : ce que le futur projet de loi va changer pour les parents

Kiabi

Fêtes : comment être stylée sans craquer pour la fast fashion (et sans remords) ?

Humanoid Native
Image by stefamerpik on Freepik
Société

Cancer du sein triple négatif : une nouvelle molécule ravive l’espoir des patientes

Image by freepik
Daronne

En Europe, le droit à l’avortement vacille sous les coups des politiques régressives

Image by freepik
Daronne

Caméras dans les crèches : les pros de la petite enfance dénoncent une dérive sécuritaire

Source : Freepik
Grossesse

PMA post-mortem : comment deux mères ont gagné la bataille de la filiation

Source : Freepik
Parentalité

Un nouveau congé de naissance prévu pour 2026, mais une question reste en suspens


Pour la sortie de la démo, il serait préférable de la sortir publiquement le 1er octobre en soirée (vers 18h–20h). Cela vous donne le temps de vérifier le build dans la journée et garantit que Steam la prendra bien en compte pour l’avant-première presse du 2 octobre.

J'ai déjà commencé à contacter quelques journalistes sans trop de succès. Je prévois d'envoyer une nouvelle salve avec le communiqué de presse le 1er octobre également afin que  les journalistes aient l’info + le presskit au moment où la démo devient disponible.

Pour les influenceurs, ils n’ont pas accès à la Press Preview officielle, donc je prévois de leur transmettre le lien démo dès le 1er octobre. Cela leur donnera le temps de produire du contenu en avance et de programmer des diffusions juste avant ou pendant le Next Fest.

Enfin, d'après ce que j'ai compris de la documentation officielle Steamworks, il est possible d’envoyer une notification (email + appli mobile) aux joueurs ayant wishlisté le jeu. Le déclenchement est manuel et disponible une seule fois dans les 14 jours suivant la première mise en ligne de la démo.

Si la démo est publiée le 1er octobre, vous devriez avoir jusqu’au 15 octobre environ pour utiliser cette notification. On pourrait donc la programmer stratégiquement au 13 octobre, mais il faudra bien vérifier que le bouton soit disponible dans Steamworks à ce moment-là.
Daronne

Grève du 2 octobre 2025 : ce à quoi s’attendre pour les écoles, les modes de garde et les trajets scolaires

Image by pvproductions on Freepik
Daronne

Bébés en France : quelles dates, saisons et régions en voient le plus naître ?

Image by freepik
Daronne

Grève du 18 septembre : la petite enfance se mobilise pour être entendue

Image by freepik
Société

Grèves de septembre : mode d’emploi pour les parents (dates, accueil, solutions)

La société s'écrit au féminin