Et pour cause. Une grille tarifaire a leaké aujourd’hui sur Twitter. Rien ne garantit l’authenticité du document, mais il semblerait bien que la promesse de Xavier Niel, patron d’Iliad-Free (diviser les prix du marché par deux) va potentiellement voir le jour.
Ainsi, pour moins de 15 euros par mois, Free Mobile compterait proposer à sa clientèle une offre on-ne-peut-plus complète : appels (vers fixes et mobiles sur 70 destinations différentes) illimités, SMS et MMS illimités, Internet illimités. Qui dit mieux ?
Des informations au compte-goutte : gage d’un buzz assuré
Il y a un mois, dans une vidéo plutôt provoc’ à l’égard de ses concurrents, Xavier Niel lâchait l’info : l’offre Free Mobile serait lancée avant le 15 janvier.
Entre temps, le 13 décembre, le patron de Free a annoncé « the rocket is on the launch pad » (la fusée est sur la rampe de lancement). Un tweet énigmatique, mais que les impatients de voir l’offre de téléphonie mobile low cost arriver, ont pris comme un beau teasing.
Dans le même temps, sur la page live.free.fr pouvait-on trouver la fusée en question. Tous les jours depuis le 13 décembre, des milliers d’internautes viennent quotidiennement sur la page, espérant ainsi assister au décollage de la fusée en direct.
Le Parisien commentait :
« Le dessin comportant un énigmatique «1337», beaucoup pensaient qu’il s’agissait de l’heure de lancement du nouveau missile longue portée de Free: un bombardement de forfaits mobile low-cost. »
Sur Twitter, le sujet s’enflamme
Avoir son heure de gloire, c’est le lot de tout vrai buzz. Le #hashtag du jour (ndlr : mot-clé le plus mis en avant) est #FreeMobile. Si bien que chaque minute passée voit ses dizaines de tweets consacrés passer dans la timeline.
Certains se demandent déjà si le buzz Free Mobile n’est pas en passe de dépasser le ramdam de La Redoute – dont on vous parlait hier
.
La question de la concurrence est également posée : Même si l’on apprend de part et d’autres de la presse économique que Orange est prêt à riposter :« Nous avons tout un arsenal de ripostes commerciales prêtes pour répondre très rapidement aux offres de Free. Nous pourrons jouer sur les prix en fonction de ce que Free fera », affirme Stéphane Richard, PDG de France Télécom, dans un entretien au Figaro. »
Pendant ce temps-là, certains s’agacent de ce buzz facile, qui 1. évite à Free de se payer une campagne de publicité, 2. ne se base pour le moment que sur des rumeurs.
Les blagues, elles aussi, vont bon train. Quand des internautes postent l’invitation à la conférence de presse Free Mobile qu’ils auraient reçue…
certains accusent le fake, d’autres proposent de créer de fausses invitations. Dernier retournement de situation noté : un Konami code (combinaison activant une option secrète, rapport à son utilisation dans de nombreux jeux rétro Konami) a été inséré à la page Free. Ainsi, en vous connectant sur le site de Free, la combinaison ? ? ? ? ? ? ? ? B A + Entrée offre la vue d’une fusée.Dans un sondage aux Echos, 66% des personnes interrogées ont assuré qu’ils allaient quitter leur opérateur pour aller vers cette nouvelle offre low cost. Free Mobile va t-il vraiment proposer des tarifs imbattables ? En tout cas, le débat sur les prix exorbitants de téléphonie mobile est relancé. Avec l’arrivée du low cost, une révision des prix du marché est à parier. Enfin, on espère.
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires
Tous les SAV sont bofs de toute manière donc autant ne pas payer trop cher. Je suis chez Bouygues "N°1 de la relation client" et dès que j'ai une merde c'est la croix et la bannière pour avoir les infos...
J'ai cru comprendre qu'il y aurait des facilités de paiement mises en place pour l'achat des téléphones. Il faudra donc comparer ce qui est comparable c'est à dire le forfait free + la mensualité de crédit pour le téléphone aux forfaitq que nous avons actuellement avec un téléphone compris!
Ent out cas , ça tombe à pic pour moi : mon engagement chez Bouygues se termine dans 6 jours ada: