Vous n’avez pas le sentiment d’être heureuse et vous vous sentez inaptes au bonheur ? Soit vous vous trompez, soit vous êtes des hommes : des chercheurs de l’Université du Sud de la Floride ont découvert un allèle présent dans le corps humain. Un allèle qui a la capacité de rendre heureux, et qui ne fonctionnerait que chez les femmes.
Maintenant qu’il est scientifiquement prouvé que vous avez la chance d’être un peu plus predisposées au bonheur que vos congénères masculins, il va falloir faire un effort pour cesser de vous plaindre pour rien. Virez-moi donc ce regard narquois et sceptique et défroncez vos sourcils (en plus, froncer les sourcils, ça accélère le processus des rides. C’est ma prof de bien-être et coeur léger qui me l’a dit la semaine dernière pendant que je m’entraînais à la position du lotus). Vous êtes heureuses, c’est tout, c’est un fait, vous pouvez pas lutter. Je sais bien que c’est pénible, mais estimez-vous heureuses d’avoir droit au bonheur (je suis si drôle).
Bon, en vrai, c’est de la pure mauvaise foi : les chercheurs américains ont expliqué que cet allèle ne se trouvait pas chez tout le monde. C’est un peu au hasard, tout ça : certaines femmes ont une copie du gène en question, d’autres en ont deux, et puis quelques membres de la gent féminine n’en ont aucun. Toujours est-il que, comme l’explique L’Express, « la capacité de chacune à être heureuse dépendrait du nombre de copies qu’elle possède« . Pour m’aider à comprendre Pour vous aider à comprendre l’idée, c’est un peu comme quand on commande des frites au restaurant : plus y en a dans nos assiettes et plus on est contentes. J’en déduis donc que les allèles qui rendent heureux sont des pommes de terre comme les autres.
via L’Express
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires