Viens répondre à l’enquête de #NousToutes sur le consentement !

Le collectif féministe #NousToutes lance une grande enquête sur le consentement dans les rapports hétérosexuels. Une initiative primordiale pour faire changer les mentalités !

Viens répondre à l’enquête de #NousToutes sur le consentement !

Le collectif féministe #NousToutes a lancé une enquête sur le consentement dans les rapports hétérosexuels, et tu as jusqu’au dimanche 16 février 2020 pour y répondre !

Ça te dit quelque chose ? #NousToutes, c’est le collectif qui a organisé des marches contre les violences sexistes et sexuelles en novembre 2018 et 2019.

Je t’invite vivement à participer à leur enquête en cliquant ici. C’est très rapide, tu auras terminé en moins de 10 minutes !

L’enquête de #NousToutes et le consentement dans les rapports hétérosexuels

Il s’agit d’une enquête importante pour faire prendre conscience de la portée des problèmes liés au non respect du consentement qu’il existe aujourd’hui au sein des rapports hétérosexuels. Que ce soit au niveau politique ou individuel.

C’est ce que montre certaines réactions à l’enquête, relayées par #NousToutes sur son compte Twitter :

« Je viens de me prendre une gifle monumentale dans la figure en réalisant le nombre de choses que certains partenaires ont faites… Sans mon consentement. »

#NousToutes a choisi pour cette enquête de cibler les rapports hétérosexuels, mais ne nie pas l’existence de problèmes liés au consentement dans les rapports homosexuels, comme le collectif le rappelle dans un commentaire Facebook :

« En effet, la question du consentement dans les rapports sexuels gays ou lesbiens existe et est importante. Dans cette enquête, nous avons choisi d’étudier le consentement dans les rapports sexuels hétéro. Cela n’épuise pas le sujet ! »

Le soir du 10 février, après 3 jours, l’enquête a récolté plus de 60 000 réponses ! Une victoire, pour #NousToutes, sachant que leur objectif initial était de 40 000 en 3 semaines.

#NousToutes a annoncé que l’enquête sera close le lundi 17 février 2020.

À lire aussi : Le consentement sexuel expliqué par une tasse de thé

Faustine M

Faustine M


Tous ses articles

Commentaires

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!