Emma Watson a partagé ce week-end sur son Twitter une vidéo comme je les aime quand il s’agit de défendre les droits des femmes : motivante !
En mettant en scène la finale du 80 m haies féminin des Jeux Olympiques de 1964, la voix-off de la vidéo (celle d’Emma Watson) raconte les combats déjà menés pour les Droits des femmes… et ceux qu’ils restent à mener.
À lire aussi : Messieurs, l’égalité hommes-femmes ne se fera pas sans vous
https://twitter.com/EmWatson/status/779709268765310976
« Il y a encore de nombreuses haies, hautes et massives, à franchir. La course n’est pas finie. Elle durera chaque jour de chaque année dans nos vies, mais nous franchirons la ligne d’arrivée. Personne ne peut nous arrêter. L’égalité, maintenant. »
Cette vidéo a été réalisée dans le cadre de la la semaine des Global Goals
qui s’est déroulée du 18 au 25 septembre 2016 et dont le site expose les 17 objectifs de l’ONU pour un développement durable.
Et en 5ème position de ces objectifs, je te le donne en mille : l’égalité entre les genres. D’où le hashtag utilisé par Emma Watson, #Goal5 ! En tout cas, la métaphore de la vidéo me plaît bien (même si le sport et moi ça fait deux), avec son ton qui crie l’empouvoirement !
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
uppyeyes: