Live now
Live now
Masquer
and-just-like-that
Coiffure

Du blond sur cheveux gris ? Sarah Jessica Parker prouve que c’est possible

07 fév 2022
Le blond de Carrie Bradshaw est devenu aussi iconique que son personnage dans Sex And The City. Mais depuis le premier épisode d’And Just Like That… Il a été retravaillé et magnifié. La coiffeuse de Sarah Jessica Parker nous dévoile ses secrets. 

Vous ne trouvez pas que quelque chose a changé depuis le retour des aventures de Carrie Bradshaw dans And Just Like That… ? Parce que nous oui et visiblement, notre hypothèse se trouve confirmée par une certaine Gina Gilbert, aka la coloriste du salon Serge Normant à New York.

Qui est Gina Gilbert ? Oh, simplement la personne qui s’occupe des cheveux de Sarah Jessica Parker sur le set de la série et dans la vie. Et ce duo ne date pas d’hier puisqu’il roule depuis environ quinze ans. Une collaboration de longue haleine, qui a permis à Gina Gilbert de travailler la coloration de SJP en fonction de ses propres changements capillaires. Interrogée par Vogue Us, la coiffeuse explique : 

« Sarah aime changer un peu la couleur de ses cheveux. La plupart du temps, nous effectuons un seul processus [une seule couleur de teinture] directement sur sa séparation et autour de la racine des cheveux, mais pas sur toute la tête. Elle n’aime pas que la teinture reste sur son cuir chevelu. »

Le balayage : le secret d’un blond plein de nuances 

Une fois que la teinture de base est posée, place aux highlights, qui vont donner cet effet ensoleillé et plein de santé à la chevelure de Sarah Jessica Parker. 

« Je peins ses extrémités avec un volume plus élevé de peroxyde (40) pour qu’il passe des racines sombres aux extrémités plus claires – on dirait que le soleil a éclaircit ses pointes de cette façon. »

Autour du visage, pour illuminer la peau de l’actrice, Gina joue avec les reflets argents pour offrir un aspect « sain et lumineux » à son teint. Une technique qui permet d’obtenir un résultat plus naturel et ombré :

« C’est une technique qui illumine vraiment le visage et fait ressortir les yeux. Sarah a ces beaux yeux bleu cristal et ils sont mis en valeur par ces endroits où sa coloration est plus claire. Nous avons tenté des colorations plus foncées dans le passé et ça ne flatte pas autant sa peau. »

Capture-decran-2022-02-07-a-11.45.34
@ginagilbertnyc

Sarah Jessica Parket assume son gris 

Lors de la diffusion des premières images d’And Just Like That… Le public qui avait suivi de près Sex And The City s’étonnait de voir Sarah Jessica Parker, 56 ans, avec les cheveux grisonnants. Mais pour l’actrice, pas question de les camoufler.

 « Pendant le tournage, elle voulait que le gris se fonde dans son blond », raconte Gina. « Le gris, le blond et la couleur plus foncée donne une très belle dimension à ses cheveux. »

Au-delà d’assumer ses cheveux gris, l’actrice avait également dénoncé la misogynie dont elle était victime lorsque les premières critiques sur ses cheveux sont apparues dans les tabloïds. Elle déclare chez Vogue Us :

« « Cheveux gris cheveux gris cheveux gris. Est-ce qu’elle a les cheveux gris ? » Je suis assis avec Andy Cohen et il a une tête pleine de cheveux gris, et il est exquis. Pourquoi est-ce que c’est accepté de son côté et pas du mien ? »  

L’actrice poursuit : 

« Je ne sais pas quoi vous dire ! Surtout sur les réseaux sociaux où tout le monde a quelque chose à dire. « Elle a trop de rides, elle n’en a pas assez. » On a presque l’impression que les gens ne veulent pas que nous soyons parfaitement en accord avec ce que nous sommes (…). Oui, je vieillis. Mais que voulez-vous que je fasse ? Je sais à quoi je ressemble. Je n’ai pas le choix. Que dois-je faire ? Arrêter de vieillir ? Disparaître ? »

De quoi faire largement taire les mauvaises langues…

À lire aussi : 5 leçons beauté à retenir d’And Just Like That…

Crédit de l’image de une : @just.the.city

Les Commentaires
1

Avatar de BravoCharlie
7 février 2022 à 14h04
BravoCharlie
Mais sur les photos, elle n'a pas de cheveux gris, si? Ou je ne les vois pas.
0
Réagir sur le forum

Plus de contenus Coiffure

ok-2
Coiffure

Vous avez les cheveux fins ? On a trouvé LA coupe de cheveux qu’il vous faut pour 2023

Barbara Olivieri

24 jan 2023

2
beauté

Comment consommer des cosmétiques de manière plus raisonnée ?

Humanoid Native
ok-2
Coiffure

Utiliser une passoire pour se boucler les cheveux : l’idée originale mais efficace made in TikTok

Barbara Olivieri

20 jan 2023

8
ok-2
Coiffure

Cet accessoire fait son grand retour et il nous vient tout droit des années 2000

Barbara Olivieri

19 jan 2023

ok-2
Coiffure

5 coiffures simples et stylées à adopter les jours de pluie 

Barbara Olivieri

18 jan 2023

1
ok-2
Coiffure

Et si, sans le savoir, vous aviez les cheveux chewing-gum ?

Barbara Olivieri

16 jan 2023

4
ok-2
Coiffure

La règle des 5,5 cm vous permet de savoir quelle coiffure est faite pour vous

Barbara Olivieri

15 jan 2023

2
Crédit : Pexels / Kampus Production
Daronne

Pourquoi nous met-on la pression à couper les cheveux de nos enfants ?

ok-2
Coiffure

Voici les 5 coupes courtes qui seront tendance en 2023

Barbara Olivieri

06 jan 2023

1
bain-huile-type-cheveux
Coiffure

Quel bain d’huile pour votre type de cheveux ?

brosse-soufflante-boucles-astuce
Conseils coiffure

Voici comment boucler ses cheveux avec une brosse soufflante

La beauté s'écrit au féminin