Live now
Live now
Masquer
disney-reprise-vieux-disney
Culture

Disney recycle ses classiques en 2014

La licence Disney se la joue écologique et se lance dans le recyclage : du Roi Lion à la Reine des Neiges, tout est bon pour faire tourner la machine Disney !

The Walt Disney Company est en pleine mutation depuis l’arrêt de ses studios de création 2D. Après avoir racheté Marvel Entertainement et Lucas Films (Star Wars), le studio à la célèbre souris se tourne vers une autre valeur sûre : ses propres films. 

On distingue plusieurs âges d’or de l’industrie du film Disney : celui des origines, avec La Belle au Bois Dormant ou encore Blanche-Neige, celui des années 90 avec Le Roi Lion, Aladdin, La Petite Sirène, et peut être un jour parlera-t-on de celui des années 2010 avec entre autres Raiponce et La Reine des Neiges qui vient de reporter cette année un très beau succès public.

Tous ces films forment un catalogue précieux : Disney en possède les droits, mais surtout a pris le contrôle de notre mémoire collective à travers des personnages devenus cultes. Et il faudrait être fou pour ne pas tenter d’en tirer profit…

Si Maléfique

, le prequel de La Belle au Bois Dormant, est sorti il y a quelques semaines maintenant et a rencontré un succès tant critique que public, les projets ne s’arrêtent pas là et sont plus ou moins prometteurs !

Descendants : les enfants des grands méchants Disney enfin sur le petit écran

descendants1

Le projet est dirigé par Kenny Ortega, le réalisateur de High School Musical, et les héros en seront les enfants de Cruella, Maléfique, Blanche Neige et Jafar. Leurs parents sont libérés de prison grâce au gentil roi, lui-même fils de la Belle et la Bête. Et bien sûr rien ne va se passer comme prévu…

Voilà.

Ce synopsis et cette photo, ça me rend… Perplexe ?

Descendants paraîtra sous forme de téléfilm sur les chaînes du groupe Disney Channel fin 2015.

The Lion Guard, la série télé dérivée du Roi Lion

Cette série à suivre en 2015, toujours sur les chaînes Disney, nous parlera de Kion, le second fils de Simba et donc petit frère de Kiara.

thelionguard1

Il prend donc place après Le Roi Lion II : l’honneur de la tribu.

Kion va prendre la tête des Lion Guard, chargés de veiller sur la Terre des Lions. On découvrira une nouvelle galerie de personnages mais on retrouvera également les Zazou et autres Timon et Pumba, qui avaient fait le charme des premiers films, en tant que guests. Et Mufasa. Oui. Et oui, il est mort dans le premier, tout le monde s’en souvient, tout le monde est encore traumatisé et oui, cette série va retourner le couteau dans la plaie.

Mais on regardera tous au moins une fois.

Parce que Le Roi Lion, pour les enfants des années 90, c’est sacré.

Once Upon A Time s’offre la Reine des Neiges

Attention : spoiler sur la fin de la saison 4 de Once Upon A Time !

Vous ne le savez peut-être pas mais la série Once Upon A Time est diffusée par la chaîne américaine ABC, rachetée dans les années 90 par… Disney ! Ce n’est pas pour rien que cette série peut prendre autant de liberté avec les personnages les plus célèbres de l’univers imaginé par Walt.

Mais là où le partenariat devient évident, c’est lorsqu’Elsa, de La Reine des Neiges, devient un des nouveaux personnages annoncés pour la saison 5 et qu’il reprend l’entière charte graphique du personnage de Disney :

frozen1

La série, dont l’audience avait tendance à faiblir, avait bien besoin de ce petit coup de boost.

À quand la téléréalité Disney ? Bientôt La Belle et la Bête 4 ? Au bout de combien d’épisodes le fils de Jafar sortira-t-il avec la fille de Blanche Neige ? Y aura-t-il un spin off sur leurs enfants ? Et surtout, tout ça, ça vous excite ?


Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !

Les Commentaires

13
Avatar de Tam_
19 juin 2014 à 16h06
Tam_
Je comprends pas le truc des enfants des méchants : pourquoi il y a la fille de Blanche-Neige ? Depuis quand c'est une méchante ?

En fait c'est la fille de la méchante reine de Blanche-Neige, pas de Blanche-Neige directement.
L'image de promo est beurk, c'est quoi ces costumes ? Et ces cheveux colorés à la craie ?
J'ai abandonné OUAT en cours de route, j'avais bien aimé le concept mais certains personnages commençaient à me lasser. Je comprends l'idée de relancer la machine avec un personnage attendu et aimé mais ce qui me plaisait justement au début c'était que les personnages s'éloignaient de leur version Disney, du coup, bof, pas trop d'intérêt pour moi l'arrivée d'Elsa.
0
Voir les 13 commentaires

Plus de contenus Culture

Qui sont les Mascus, ces hommes qui détestent les femmes ? Le docu choc de France Télévisions // Source : France télévisions
Société

Qui sont les Mascus, ces hommes qui détestent les femmes ? Le docu choc de France Télévisions

Affiche de la série Becoming Karl Lagerfeld, disponible à partir du 7 avril 2024 sur Disney+ // Source : Disney+
Mode

La série Disney+ Becoming Karl Lagerfeld s’annonce comme aussi bien habillée que controversée

Source : Canva Pro
Daronne

Ces 5 séries sont les préférées des enfants, et on a tous envie de crever

5
Source : Capture d'écran Youtube
Culture

Victime de racisme, l’actrice Francesca Amewudah-Rivers (Roméo et Juliette) soutenue par 900 artistes

1
Un still du film All we imagine as light, de Payal Kapadia, avec le logo du festival de Cannes // Source : ALL WE IMAGINE AS LIGHT de Payal Kapadia © Ranabir Das
Cinéma

Le festival de Cannes 2024 dévoile sa Sélection officielle : 4 réalisatrices, aux côtés de Gilles Lellouche et Francis Ford Coppola

9782290397336_UnJourDeNuitTombeeT1_Couv_BD (1)
Livres

Trois bonnes raisons de découvrir la fantasy grâce à l’œuvre de Samantha Shannon

Couverture du livre "Et, refleurir" aux éditions Philippe Rey, illustrée par Iris Hatzfeld
Livres

« Une femme qui refuse de souffrir, c’est radical » : Kiyémis, autrice afroféministe du roman Et, refleurir

4
Raconter sur TikTok ses actes contre le sexisme, c’est la dernière tendance du « micro-féminisme » // Source : Captures d'écran TikTok
Culture Web

Raconter sur TikTok ses actions contre le sexisme, c’est la dernière tendance du « micro-féminisme »

2
Euphoria  // Source : HBO
Culture

Zendaya en a marre de jouer que des lycéennes alors qu’elle n’est jamais allée au lycée

Quitter la nuit // Source : Haut et court
Culture

« On n’a pas à exiger quoi que ce soit des victimes », avec Quitter la nuit, Delphine Girard met la justice face à ses limites

9

La pop culture s'écrit au féminin