
— Retrouve Nepsie sur son blog
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.


— Retrouve Nepsie sur son blog
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Plus de contenus Humeurs & Humours
Vis ta vie
![Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-03-01T143149.814 Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-03-01T143149.814](https://c0.lestechnophiles.com/www.madmoizelle.com/wp-content/uploads/2024/03/copie-de-image-de-une-horizontale-2024-03-01t143149814-768x432.jpg?resize=300,350&key=d9a4be76)

Les Commentaires
Pourtant moi aussi j'ai stressé ! J'ai même toujours en travers ma note d'italien qui n'est pas représentative de mon travail sur l'année. Je comprends que les lycéens stressent et je leur souhaite bon courage.
Le pire dans tout ça, c'est que plus on avance dans la vie, et plus les examens qu'on a passés semblent "simples" alors qu'on a nous même stressé. Par exemple, quand je lis sur Mad que des filles stressent pour leurs partiels, je ne peux pas m'empêcher de penser "pas de quoi stresser, ce ne sont que des partiels", même pour un master je le pense alors que j'ai fini mes études depuis 1 an seulement... Cette année, j'en suis arrivée à rassurer les gens qui passent leur concours de prof alors que je stressais comme une malade l'année dernière !
Bref, tout ça pour dire que je fais partie de ceux qui se la pètent à dire "c'est facile", alors que chaque examen est stressant et vécu différemment selon les personnes. J'en suis bien consciente !