Live now
Live now
Masquer
conrad-murray-verdict-180×124
Actualités mondiales

Michael Jackson : le Dr. Murray condamné à quatre ans de prison

Le Dr. Conrad Murray, sous le feu des projecteurs depuis la mort de son patient, Michael Jackson, a été reconnu coupable d’homicide involontaire le lundi 7 novembre. Sa peine a été annoncée le 29 novembre.

Le 30 novembre : Comme prévu, la peine du Dr. Murray a été annoncée hier, mardi 29 novembre. L’ancien médecin de Michael Jackson a été condamné à quatre ans de prison, la peine maximale encourue.

Le juge Michael Pastor estime que Conrad Murray « a abandonné son patient, qui lui faisait confiance. » Pour appuyer sa décision, le juge a évoqué les mensonges à répétition du Dr. Murray, la façon dont il a trahit la confiance de son patient et de la communauté médicale, et le fait qu’il n’ait montré aucun signe de remords quelconque. Michael Pastor considère donc Conrad Murray comme étant un homme dangereux.

Mais beaucoup pensent déjà que le Dr. Murray ne fera pas les quatre ans, suite aux problèmes de surpopulation carcérale (c’est également la raison pour laquelle des gens comme Lindsay Lohan ne passent que quelques heures en prison au lieu des jours/semaines prévues). Conrad Murray pourrait donc ne purger que la moitié de sa peine.

Le 8 novembre : Ça y est, le procès du Dr. Murray touche à sa fin, avec à la clé une condamnation pour homicide involontaire. Rappelons rapidement les faits : les circonstances de la mort de Michael Jackson avaient soulevé beaucoup de questions, et il fallait à tout prix désigner les causes et, si possible, le coupable. Après une enquête de longue haleine et un petit millier de rebondissements, il a enfin été annoncé que Michael Jackson était mort des suites d’un mauvais mélange de médicaments, parmi lesquels du Propofol – ingéré après d’autres médicaments, créant ainsi un mix fatal.

conrad

Et cette dose de Propofil lui a été administré par le Dr. Conrad Murray.

Par conséquent, il a été reconnu coupable d’homicide involontaire. Il constitue donc, selon le Juge Michael Pastor, « un facteur de causalité de la mort de Michael Jackson ». Il a également ajouté qu’il avait jugé sa conduite « imprudente » et que « sa détention était appropriée ». Pour bien enfoncer le clou : il a refusé toute possibilité de versement de caution. Suite au verdict, le Dr. Murray a été menotté, remis aux autorités et placé en détention en attendant que sa peine lui soit annoncée, le 29 novembre prochain.

Et évidemment, la famille Jackson s’est fortement réjouie de cette « victoire » (comme l’a qualifiée LaToya Jackson, qui ne cesse depuis de crier sa joie sur Twitter).

Suite (et fin ?) le 29 novembre.


Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !

Les Commentaires

3
Avatar de louthetiger
8 novembre 2011 à 13h11
louthetiger
Oui mais justement, dans l'article de wikipédia (et d'autres sites où j'ai vérifié l'exactitude de la traduction de 'involuntary manslaughter'), la définition est assez claire, non ?
Il ne s'agit pas d'homicide involontaire puisque le docteur n'a pas tué MJ par accident en commettant un autre crime, mais il a prescrit des médicaments dangereux (ou du moins un cocktail détonnant, enfin passons les détails) ce qui peut s'assimiler à une violence volontaire mais sans intention de donner la mort.
Plusieurs sites précisent même qu'on traduit souvent 'involuntary manslaughter' par 'homicide involontaire' dans les séries américaines notamment pour simplifier le doublage.
Ouais, parce que va caler 'violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner' là où un expert ou un membre de l'unité spéciale du NYPD dit "involuntary manslaughter" !...
0
Voir les 3 commentaires

Plus de contenus Actualités mondiales

Source : Musa Zanoun / Pexels
Actualités mondiales

Israël-Hamas : dans le cadre de la trêve, trois otages français ont été libérés

sexo

Et si le black friday était l’occasion de vous offrir un sextoy ?

Humanoid Native
Source : Capture écran / France24
Actualités mondiales

Anti-IVG, climatosceptique et ultralibéral : qui est Javier Milei, le nouveau président de l’Argentine

1
garde-reine-dangleterre
Actualités mondiales

En Angleterre, soixante femmes accusent le ministère de la Défense de sexisme et de harcèlement

Source : Canva Pro
Daronne

Guerre à Gaza : 31 bébés prématurés ont été évacués de l’hôpital al-Shifa

P. Diddy // Source : Daniel Incandela / Flickr
Culture

P. Diddy est accusé de multiples violences physiques et sexuelles par son ex-compagne Cassie

1
Source : Canva
Santé mentale

La solitude serait aussi nocive pour la santé que de fumer 15 cigarettes par jour

Camp de réfugiés au Kenya // Source : CARE France
Société

Les femmes en tête des actions climatiques à la COP28

mcdonald
Actualités mondiales

Chaque semaine, McDonald’s reçoit une à deux accusations de harcèlement sexuel au Royaume-Uni

Source : Musa Zanoun / Pexels
Actualités mondiales

Ce que l’on sait de l’opération militaire menée par Israël dans l’hôpital al-Shifa dans le nord de Gaza

Une personne de dos, tenant le drapeau des fiertés LGBTI // Source : Emma Rahmani de baseimage
Actualités mondiales

L’Autriche va indemniser les personnes condamnées pour leur homosexualité

La société s'écrit au féminin