Live now
Live now
Masquer
conrad-murray-verdict-180×124
Actualités mondiales

Michael Jackson : le Dr. Murray condamné à quatre ans de prison

Le Dr. Conrad Murray, sous le feu des projecteurs depuis la mort de son patient, Michael Jackson, a été reconnu coupable d’homicide involontaire le lundi 7 novembre. Sa peine a été annoncée le 29 novembre.

Le 30 novembre : Comme prévu, la peine du Dr. Murray a été annoncée hier, mardi 29 novembre. L’ancien médecin de Michael Jackson a été condamné à quatre ans de prison, la peine maximale encourue.

Le juge Michael Pastor estime que Conrad Murray « a abandonné son patient, qui lui faisait confiance. » Pour appuyer sa décision, le juge a évoqué les mensonges à répétition du Dr. Murray, la façon dont il a trahit la confiance de son patient et de la communauté médicale, et le fait qu’il n’ait montré aucun signe de remords quelconque. Michael Pastor considère donc Conrad Murray comme étant un homme dangereux.

Mais beaucoup pensent déjà que le Dr. Murray ne fera pas les quatre ans, suite aux problèmes de surpopulation carcérale (c’est également la raison pour laquelle des gens comme Lindsay Lohan ne passent que quelques heures en prison au lieu des jours/semaines prévues). Conrad Murray pourrait donc ne purger que la moitié de sa peine.

Le 8 novembre : Ça y est, le procès du Dr. Murray touche à sa fin, avec à la clé une condamnation pour homicide involontaire. Rappelons rapidement les faits : les circonstances de la mort de Michael Jackson avaient soulevé beaucoup de questions, et il fallait à tout prix désigner les causes et, si possible, le coupable. Après une enquête de longue haleine et un petit millier de rebondissements, il a enfin été annoncé que Michael Jackson était mort des suites d’un mauvais mélange de médicaments, parmi lesquels du Propofol – ingéré après d’autres médicaments, créant ainsi un mix fatal.

conrad

Et cette dose de Propofil lui a été administré par le Dr. Conrad Murray. Par conséquent, il a été reconnu coupable d’homicide involontaire. Il constitue donc, selon le Juge Michael Pastor, « un facteur de causalité de la mort de Michael Jackson ». Il a également ajouté qu’il avait jugé sa conduite « imprudente » et que « sa détention était appropriée ». Pour bien enfoncer le clou : il a refusé toute possibilité de versement de caution. Suite au verdict, le Dr. Murray a été menotté, remis aux autorités et placé en détention en attendant que sa peine lui soit annoncée, le 29 novembre prochain.

Et évidemment, la famille Jackson s’est fortement réjouie de cette « victoire » (comme l’a qualifiée LaToya Jackson, qui ne cesse depuis de crier sa joie sur Twitter).

Suite (et fin ?) le 29 novembre.


Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.

Les Commentaires

3
Avatar de louthetiger
8 novembre 2011 à 13h11
louthetiger
Oui mais justement, dans l'article de wikipédia (et d'autres sites où j'ai vérifié l'exactitude de la traduction de 'involuntary manslaughter'), la définition est assez claire, non ?
Il ne s'agit pas d'homicide involontaire puisque le docteur n'a pas tué MJ par accident en commettant un autre crime, mais il a prescrit des médicaments dangereux (ou du moins un cocktail détonnant, enfin passons les détails) ce qui peut s'assimiler à une violence volontaire mais sans intention de donner la mort.
Plusieurs sites précisent même qu'on traduit souvent 'involuntary manslaughter' par 'homicide involontaire' dans les séries américaines notamment pour simplifier le doublage.
Ouais, parce que va caler 'violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner' là où un expert ou un membre de l'unité spéciale du NYPD dit "involuntary manslaughter" !...
0
Voir les 3 commentaires

Plus de contenus Actualités mondiales

Le film “Jamais plus”, très attendu par les fans du livre dont il est adapté, est sorti dans les salles mercredi 14 août dernier. Une polémique entache toutefois le succès du long-métrage. Outre le fait que l’auteure Colleen Hoover soit jugée problématique par nombre d’internautes, la réputation de Blake Lively ajoute une ombre au tableau. Décryptage.
Cinéma

“Jamais plus” : c’est quoi toute cette polémique autour de Blake Lively ?

3
Beauté

Adoptez cette routine beauté petit budget pour un look Make up no make up toute l’année

Humanoid Native
argentine-football-messi
Actualités mondiales

La luxueuse villa de Lionel Messi à Ibiza aspergée de peinture par des militants écologistes

Couverture de l'autobiographie de Britney Spears, "The Woman in me" // Source : Simon & Schuster
Actualités mondiales

Un film autobiographique en préparation sur Britney Spears

meghan-markle-feministe
Société

La duchesse Meghan parle de ses problèmes de santé mentale et du harcèlement en ligne

Source : Wikimedia Commons
Actualités mondiales

Les combats féministes de Kamala Harris

1
Elon Musk // Source : SpaceX Launches SpaceX Falcon Heavy Rocket
Actualités mondiales

Elon Musk accusé de harcèlement sexuel par d’ex-employées de SpaceX

5
Source : Canva
Actualités mondiales

Aux États-Unis, la Cour suprême annule l’interdiction de la pilule abortive

Source : Capture / C-SPAN
Daronne

Le discours pro-Trump de cet élu américain a été gâché… par son fils de 6 ans

1
Source : Phillip Pessar / Flickr
Actualités mondiales

Aux États-Unis, un ado meurt après le « One Chip Challenge », énième défi dangereux

Deux femmes s'embrassent sous un drapeau arc-en-ciel, symbole LGBT © Gustavo Fring de la part de Pexels
Société

La Gen Z, plus LGBT+ que ses ainées ? Une étude le confirme

7

La société s'écrit au féminin