Live now
Live now
Masquer
comptes-snapchat-voyage
Pop culture

Cinq comptes Snapchat de voyageuses à suivre (pour rester un peu en vacances)

Snapchat sert à partager beaucoup d’instants (plus ou moins) magiques. Mais quand ce sont des voyageuses qui partagent leurs aventures autour du monde, c’est encore autre chose…

On ne va pas se mentir, Snapchat connaît un petit succès en ce moment. Depuis que les parents, les grands-parents, les taties et les cousins germains se sont tous mis à Facebook, une portion de la population des 15-25 ans a migré en catastrophe vers d’autres horizons plus cléments.

À lire aussi : Suivez-nous sur Snapchat : madmoizellecom

Un réseau social sur lequel on peux partager ses photos de pâtes sans que mamie Rillettes ne vienne demander si on mange aussi des légumes, par exemple.

Mais ce répit ne saurait durer longtemps, car tout le monde se met à l’application éphémère ! Pour partager en direct des photos de pâtes, une réflexion subite, un tuto, un bon moment, un reportage improvisé… Ou un tour du monde, pourquoi pas ?

big-comment-utiliser-snapchat

C’est en tout cas ce qu’ont choisi de faire ces voyageuses, baroudeuses nomades ou expat’. En exploitant les fonctionnalités originales de Snapchat, elles nous permettent de suivre leurs aventures de près et de rester un peu en vacances malgré la reprise du train-train quotidien.

Aileen, du blog I Am Aileen

  • Snapchat : @iamaileencom

Aileen est toujours sur la route : c’est son mode de vie depuis trois ans. Un beau jour, elle a décidé d’arrêter de se contenter de rêver et de sauter le pas. Depuis, elle parcourt le monde en digital nomad, c’est-à-dire en travaillant à son compte sans bureau (ni pays) fixe.

voyageuses-snapchat-5

Si ça fait rêver et des papillons dans le ventre, c’est aussi beaucoup de travail, même si le cadre peut être paradisiaque. Aileen alimente régulièrement son blog, qui est aujourd’hui une mine d’or pour les voyageur•ses en herbe et baroudeur•ses expérimenté•es. Sans oublier les réseaux sociaux, et surtout son compte Snapchat. C’est qu’elle a toujours quelque chose à dire ou à montrer.

Flora, du blog Flora the Explorer

  • Snapchat : @explorerflora

Flora est une jeune anglaise qui a vécu un peu partout, de l’Italie à l’Islande en passant par les États-Unis ou l’Inde. En ce moment, elle s’est posée au Royaume-Uni pour finir d’écrire un livre, et partage sur Snapchat des morceaux de vie londonienne parsemés de chats inconscients qui essaient de se bouffer de l’écureuil.

voyageuses-snapchat-3

Mais celle qui a enchaîné les missions de volontariat dans le monde entier en quelques années n’est pas prête de s’arrêter là. Elle repart en voyage dès que possible, pour écrire sur ses rencontres et ses aventures tout en envoyant quelques snaps de la route.

Camille, du blog L’Oiseau Rose

  • Snapchat : @loiseaurose

Je vous avais déjà parlé de Camille, ancienne community manager qui a tout plaqué pour vivre de ses voyages. Et il semble qu’elle y soit parvenue, puisque son blog fonctionne particulièrement bien et qu’elle est toujours aux quatre coins du monde.

voyageuses-snapchat-2

Et après un compte Instagram bien fourni, elle a créé un compte Snapchat qui nous permet de voyager un peu, nous aussi. Beaux paysages, petites anecdotes, péripéties diverses et variées… Vous êtes à ça de tout plaquer à votre tour, avouez.

Lucie, du blog Voyages et Vagabondages

  • Snapchat : @vvagabondages

Lucie a tout fait : serial-expat (comme elle se qualifie elle-même), amoureuse transie de Londres et finalement nomade digitale. Elle travaille aujourd’hui depuis l’Argentine mais reprend souvent la route. Il faut croire qu’elle n’en a jamais assez vu — et c’est tant mieux.

voyageuses-snapchat-4

La suivre sur Snapchat, c’est suivre ses déboires avec la paperasse, découvrir un pays au hasard et finir par avoir envie de se lancer à son tour. Même si c’est « juste » pour un voyage. Rien de tel que l’expérience en images d’une voyageuse solo aguerrie pour se convaincre de sauter le pas.

Pauline, du blog Graine de Voyageuse

  • Snapchat : @grainevoyageuse

Pauline est une amoureuse du voyage qu’il convient de suivre sur Snapchat sans tarder. Déjà, parce qu’elle a beaucoup à dire et à partager (son blog en est un excellent exemple). Et surtout parce qu’elle prépare un tour du monde en solo pendant environ 18 mois.

Si vous avez envie de faire un tour du monde par procuration (pour préparer le vôtre ou en souvenir du vôtre, je ne sais pas)… C’est le moment !

big-voyager-seule-pourquoi

Parce que c’est finalement ce que permet Snapchat dans ce cas bien précis : découvrir les coulisses de celles et ceux qui ont eu l’audace de prendre la route, et se rendre compte que ces gens si courageux sont comme vous et moi. Inspirant, non ?

Les Commentaires
1

Avatar de Lilas DUPONT
17 novembre 2016 à 20h01
Lilas DUPONT
Lucie rose <3
0
Réagir sur le forum

Plus de contenus Pop culture

Série télé
midnight-mass-critique-vertical

Midnight Mass est la digne successeuse de The Haunting of Hill House, bingez-la sans hésiter

Kalindi Ramphul

26 sep 2021

Musique
ben-mazue

Abandonnez votre dimanche d’automne à Ben Mazué et sa voix plus douce qu’un plaid

Manon Portanier

26 sep 2021

Actualité mode
Couturfu

Le compte de mèmes @couturfu sort un manuel de survie pour comprendre la mode d’aujourd’hui

Anthony Vincent

26 sep 2021

Culture Web
pouces-dor

Les gagnantes des Pouces d’Or 2021 : 10 youtubeuses à découvrir

Eva Levy

25 sep 2021

Série télé
Squid Game

C’est quoi Squid Game, la série coréenne qui cartonne sur Netflix ?

Eva Levy

25 sep 2021

5
Série télé
doctor-who

Énorme nouvelle pour les fans de Doctor Who !

Mymy Haegel

24 sep 2021

3
Série télé
Netlfix docu

Des nouveaux documentaires Netflix arrivent, et c’est toujours plus drama

Eva Levy

24 sep 2021

Série télé
« series-remonter-moral-netflix-amazon »

Vous avez le moral au fond du slip ? Voici des séries-doudou pour cocooner au calme

Manon Portanier

24 sep 2021

8
Jeux Vidéo
animal-crossing-direct

Bonne nouvelle pour les fans d’Animal Crossing : enfin du nouveau !

Mymy Haegel

24 sep 2021

8
Société
Amandine Gay Crédits Otto Zinsou

« Quand on est adopté, la condition pour se réapproprier son histoire, c’est d’atteindre l’âge adulte »

La société s'écrit au féminin