Live now
Live now
Masquer
comptes-snapchat-voyage
Culture

Cinq comptes Snapchat de voyageuses à suivre (pour rester un peu en vacances)

Snapchat sert à partager beaucoup d’instants (plus ou moins) magiques. Mais quand ce sont des voyageuses qui partagent leurs aventures autour du monde, c’est encore autre chose…

On ne va pas se mentir, Snapchat connaît un petit succès en ce moment. Depuis que les parents, les grands-parents, les taties et les cousins germains se sont tous mis à Facebook, une portion de la population des 15-25 ans a migré en catastrophe vers d’autres horizons plus cléments.

À lire aussi : Suivez-nous sur Snapchat : madmoizellecom

Un réseau social sur lequel on peux partager ses photos de pâtes sans que mamie Rillettes ne vienne demander si on mange aussi des légumes, par exemple.

Mais ce répit ne saurait durer longtemps, car tout le monde se met à l’application éphémère ! Pour partager en direct des photos de pâtes, une réflexion subite, un tuto, un bon moment, un reportage improvisé… Ou un tour du monde, pourquoi pas ?

big-comment-utiliser-snapchat

C’est en tout cas ce qu’ont choisi de faire ces voyageuses, baroudeuses nomades ou expat’. En exploitant les fonctionnalités originales de Snapchat, elles nous permettent de suivre leurs aventures de près et de rester un peu en vacances malgré la reprise du train-train quotidien.

Aileen, du blog I Am Aileen

  • Snapchat : @iamaileencom

Aileen est toujours sur la route : c’est son mode de vie depuis trois ans. Un beau jour, elle a décidé d’arrêter de se contenter de rêver et de sauter le pas. Depuis, elle parcourt le monde en digital nomad, c’est-à-dire en travaillant à son compte sans bureau (ni pays) fixe.

voyageuses-snapchat-5

Si ça fait rêver et des papillons dans le ventre, c’est aussi beaucoup de travail, même si le cadre peut être paradisiaque. Aileen alimente régulièrement son blog, qui est aujourd’hui une mine d’or pour les voyageur•ses en herbe et baroudeur•ses expérimenté•es. Sans oublier les réseaux sociaux, et surtout son compte Snapchat. C’est qu’elle a toujours quelque chose à dire ou à montrer.

Flora, du blog Flora the Explorer

  • Snapchat : @explorerflora

Flora est une jeune anglaise qui a vécu un peu partout, de l’Italie à l’Islande en passant par les États-Unis ou l’Inde. En ce moment, elle s’est posée au Royaume-Uni pour finir d’écrire un livre, et partage sur Snapchat des morceaux de vie londonienne parsemés de chats inconscients qui essaient de se bouffer de l’écureuil.

voyageuses-snapchat-3

Mais celle qui a enchaîné les missions de volontariat dans le monde entier en quelques années n’est pas prête de s’arrêter là. Elle repart en voyage dès que possible, pour écrire sur ses rencontres et ses aventures tout en envoyant quelques snaps de la route.

Camille, du blog L’Oiseau Rose

  • Snapchat : @loiseaurose

Je vous avais déjà parlé de Camille, ancienne community manager qui a tout plaqué pour vivre de ses voyages. Et il semble qu’elle y soit parvenue, puisque son blog fonctionne particulièrement bien et qu’elle est toujours aux quatre coins du monde.

voyageuses-snapchat-2

Et après un compte Instagram bien fourni, elle a créé un compte Snapchat qui nous permet de voyager un peu, nous aussi. Beaux paysages, petites anecdotes, péripéties diverses et variées… Vous êtes à ça de tout plaquer à votre tour, avouez.

Lucie, du blog Voyages et Vagabondages

  • Snapchat : @vvagabondages

Lucie a tout fait : serial-expat (comme elle se qualifie elle-même), amoureuse transie de Londres et finalement nomade digitale. Elle travaille aujourd’hui depuis l’Argentine mais reprend souvent la route. Il faut croire qu’elle n’en a jamais assez vu — et c’est tant mieux.

voyageuses-snapchat-4

La suivre sur Snapchat, c’est suivre ses déboires avec la paperasse, découvrir un pays au hasard et finir par avoir envie de se lancer à son tour. Même si c’est « juste » pour un voyage. Rien de tel que l’expérience en images d’une voyageuse solo aguerrie pour se convaincre de sauter le pas.

Pauline, du blog Graine de Voyageuse

  • Snapchat : @grainevoyageuse

Pauline est une amoureuse du voyage qu’il convient de suivre sur Snapchat sans tarder. Déjà, parce qu’elle a beaucoup à dire et à partager (son blog en est un excellent exemple). Et surtout parce qu’elle prépare un tour du monde en solo pendant environ 18 mois.

Si vous avez envie de faire un tour du monde par procuration (pour préparer le vôtre ou en souvenir du vôtre, je ne sais pas)… C’est le moment !

big-voyager-seule-pourquoi

Parce que c’est finalement ce que permet Snapchat dans ce cas bien précis : découvrir les coulisses de celles et ceux qui ont eu l’audace de prendre la route, et se rendre compte que ces gens si courageux sont comme vous et moi. Inspirant, non ?


Les Commentaires

1
Avatar de Lilas DUPONT
17 novembre 2016 à 21h11
Lilas DUPONT
Lucie rose <3
0
Réagir sur le forum

Plus de contenus Culture

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-28T150710.132
Beauté

Elle avait dévoilé son crâne pendant le concours Miss Grand, Safiétou Kabengele nous raconte les coulisses de son parcours de miss

Portrait of smiling young woman sitting on bed using E-book reader
Culture

Pour la BD, les romans ou tout-terrain : comment bien choisir sa liseuse ?

[Image de une] Horizontale (26)
Vie quotidienne

Black Friday : le guide ultime pour trouver l’aspirateur laveur fait pour vous et enfin mettre le Swiffer au placard

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-15T163147.788
Livres

Samah Karaki : « C’est la culture sexiste qu’il faut questionner, pas la présence ou l’absence de l’empathie »

[Image de une] Horizontale (24)
Culture

3 raisons de découvrir Agatha, le nouveau thriller psychologique à lire de toute urgence

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-16T173042.478
Culture

Louise Chennevière (Pour Britney) : « La haine de la société pour ces femmes est immense. Cela m’a donné envie de la décortiquer. »

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-17T105447.652
Culture

Pourquoi on a adoré Culte, la série qui revient sur la création de Loft Story ?

4
© Charlotte Krebs
Féminisme

Mona Chollet : “Se sentir coupable ne mène vraiment à rien”

3
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-09-19T102928.481
Santé mentale

« Toutes ces musiques ont été écrites sous antidépresseurs » : Lisa Pariente raconte sa dépression

[Image de une] Horizontale (18)
Vie quotidienne

Ménage de rentrée : la serpillère 2.0 existe et avec elle, vous allez mettre le Swiffer au placard 

La pop culture s'écrit au féminin