Tu es amatrice de hakik et tu es bien malheureuse de voir que la légalisation de ta plante verte préférée n’est pas super bien perçue dans l’Hexagone ? À la limite, tu peux toujours emménager dans deux États américains, plus précisément dans l’état de Washington ou au Colorado où le cannabis devrait être légalisé à des fins récréatives
. Ces deux États deviendraient alors les premiers à légaliser la marijuana aux États-Unis (hors utilité médicale).
La mesure a été soumise à un référendum et, en fin de matinée, 55% des votants étaient favorables à cette décision dans l’état du Colorado sur 70% des bulletins dépouillés. Dans l’état de Washington, après le dépouillement de 51% des bulletins, le « oui » l’emportait à 55% des voix également. Comme le précise l’AP, les personnes âgées de plus de 21 ans pourraient alors acheter jusqu’à 28 grammes de marijuana. La mesure préconise également la mise en place d’un « système de licence d’État pour les agriculteurs et les vendeurs au détail ».
Et toi, qu’en penses-tu ? Es-tu favorable à la légalisation à des fins récréatives du cannabis ou seulement dans un but médical ? Ou, au contraire, es-tu totalement opposée à la légalisation de la marijuana ?
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires