Grizzler est un chien (un border collie si je ne m’abuse). Comme tous les chiens, il y a des trucs qui l’enthousiasment et des trucs qui l’enthousiasment moins. La balade fait partie de cette première catégorie : y a qu’à voir sa tête pour constater que Grizzler, il est vachement heureux, quand il est en extérieur.
Nikon Asie a eu une idée pour le moins originale et riche en enseignements sur ce qui fait pétiller les yeux et s’emballer le coeur des sujets qui la testent. La marque a installé un appareil photo équipé d’un système bien particulier sur Grizzler pour dévoiler son projet nommé Heartography.
Un appareil qui n’immortalise l’environnement que lorsque les battements de coeur du chien se font plus forts, afin de ne prendre des clichés que de ce qui excite l’animal :
(Ça manque bien trop de fesses d’autres chiens pour être honnête. M’est avis qu’il y a eu de la censure quelque part).
Moi, je crois que si on m’installait un appareil photo comme ça sur moi, outre beaucoup trop de photos de mon mec, de ma famille et de mes amis, on verrait énormément de frites, de blagues nulles qu’on m’envoie via message privé sur Facebook, de food porn que je regarde discrètement sur tumblr entre deux articles et de la tête des gens qui m’entourent juste après qu’ils ont roté (j’aime bien le son des rots, ça me fait rigoler). Globalement, donc, j’aurais pas des images beaucoup plus artistico-poétiques que Grizzler.
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires