Live now
Live now
Masquer
chaussures-grandissent-avec-enfants-projet
Actualités

Des chaussures qui grandissent avec les enfants, le beau projet d’un entrepreneur américain

Un ingénieur américain a eu la fort bonne idée de créer une chaussure qui grandit avec le pied des enfants, pour venir en aide aux populations des pays défavorisés. Un très joli projet, qui se développe peu à peu.

Shoes That Grows, c’est le nom d’un joli projet conçu par un ingénieur américain. Il a créé des chaussures qui grandissent en même temps que les pieds des enfants, en prenant jusqu’à 5 pointures !

Cette très bonne idée peut venir en aide aux populations des pays défavorisés, où beaucoup de gens vivent toute l’année sans chaussures. C’est plus qu’un problème d’inconfort, puisque rester toujours nu-pieds peut causer des maladies et infections à ces enfants, qui grandissent déjà dans des conditions difficiles.

Si beaucoup d’ONG récoltent et donnent des paires de chaussures dans les pays en voie de développement, il ne faut pas oublier qu’à un jeune âge, le pied grandit très vite. C’est en partant de ce constat, en plus de voir qu’à peu près 300 millions d’enfants dans le besoin n’ont malheureusement pas accès à ce « confort », que Kenton Lee a décidé de mettre au point une chaussure qui grandit en même temps que les enfants, pour être portée beaucoup plus longtemps (jusqu’à 5 ans et 5 pointures).

Cette chaussure qui grandit est faite de matériaux résistants (caoutchouc et cuir), en plus d’être ajustable. Deux tailles sont disponibles : de 0 à 4 ans et de 5 à 9 ans.

Cette jolie invention, distribuée pour l’instant au Kenya, au Ghana, dans l’Equateur et à Haïti, risque de changer la vie et le quotidien des enfants, tant dans leur confort que dans leur sécurité, et risque aussi de connaitre un franc succès… du moins je l’espère !


Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.

Les Commentaires

7
Avatar de Nayvis
21 avril 2015 à 10h04
Nayvis
C'est marrant, avant de venir cliquer sur l'article je ne m'étais pas imaginé le projet comme étant destiné à une frange "défavorisée" de l'humanité mais comme un projet visant tout le monde. Pourquoi ce genre de concept ne s'élargirait pas aussi aux pays "favorisés", je sais pas le coup du pied du gosse qui prend une pointure tous les 6 mois et demi me semble être plutôt généralisé, c'est pas parce qu'on a les moyens d'en changer de paire qu'on ne peut pas amener la réflexion et se dire "eh, ça fait quand même une quinzaine de paires de chaussure juste pour avoir les petons protégés". Je parle même pas des variantes "pour le sport" "pour la ville" "pour le mariage de tata huguette" ...
1
Voir les 7 commentaires

Plus de contenus Actualités

Image by pvproductions on Freepik
Argent

Prime de Noël 2025 : montants, versement… et pourquoi l’absence de revalorisation interroge les familles

Kiabi

Fêtes : comment être stylée sans craquer pour la fast fashion (et sans remords) ?

Humanoid Native
Image by freepik
Daronne

Protection de l’enfance : ce que le futur projet de loi va changer pour les parents

Image by stefamerpik on Freepik
Société

Cancer du sein triple négatif : une nouvelle molécule ravive l’espoir des patientes

Image by freepik
Daronne

En Europe, le droit à l’avortement vacille sous les coups des politiques régressives

Image by freepik
Daronne

Caméras dans les crèches : les pros de la petite enfance dénoncent une dérive sécuritaire

Source : Freepik
Grossesse

PMA post-mortem : comment deux mères ont gagné la bataille de la filiation

Source : Freepik
Parentalité

Un nouveau congé de naissance prévu pour 2026, mais une question reste en suspens


Pour la sortie de la démo, il serait préférable de la sortir publiquement le 1er octobre en soirée (vers 18h–20h). Cela vous donne le temps de vérifier le build dans la journée et garantit que Steam la prendra bien en compte pour l’avant-première presse du 2 octobre.

J'ai déjà commencé à contacter quelques journalistes sans trop de succès. Je prévois d'envoyer une nouvelle salve avec le communiqué de presse le 1er octobre également afin que  les journalistes aient l’info + le presskit au moment où la démo devient disponible.

Pour les influenceurs, ils n’ont pas accès à la Press Preview officielle, donc je prévois de leur transmettre le lien démo dès le 1er octobre. Cela leur donnera le temps de produire du contenu en avance et de programmer des diffusions juste avant ou pendant le Next Fest.

Enfin, d'après ce que j'ai compris de la documentation officielle Steamworks, il est possible d’envoyer une notification (email + appli mobile) aux joueurs ayant wishlisté le jeu. Le déclenchement est manuel et disponible une seule fois dans les 14 jours suivant la première mise en ligne de la démo.

Si la démo est publiée le 1er octobre, vous devriez avoir jusqu’au 15 octobre environ pour utiliser cette notification. On pourrait donc la programmer stratégiquement au 13 octobre, mais il faudra bien vérifier que le bouton soit disponible dans Steamworks à ce moment-là.
Daronne

Grève du 2 octobre 2025 : ce à quoi s’attendre pour les écoles, les modes de garde et les trajets scolaires

Image by pvproductions on Freepik
Daronne

Bébés en France : quelles dates, saisons et régions en voient le plus naître ?

Image by freepik
Daronne

Grève du 18 septembre : la petite enfance se mobilise pour être entendue

La société s'écrit au féminin