Publié initialement le 22 mai 2015
Pour certain-e-s personnes (et trop à mon humble avis), lire un livre est moins simple, prend plus de temps, est moins accessible que regarder une série, un film ou écouter de la musique. Pourtant, entre les livres électroniques et les efforts publics et privés, la littérature est accessible !
À lire aussi : Liseuse électronique mon amour – Chronique de l’Intranquillité
Jakub Pavlosky partage mon avis : ce Slovaque de 21 ans installé en République Tchèque a réalisé que les gens lisaient moins qu’avant. Conscient que les nouvelles technologies sont certainement plus sexy qu’un bon vieux bouquin, il a voulu rappeler la beauté des histoires écrites sur du papier grâce à un projet intitulé Book’s Calling. Son souhait est de développer son idée plutôt traditionnelle par le biais des réseaux sociaux modernes et particulièrement via son compte Instagram.
En posant assis en tailleur par terre, en pleine rue ou dans un magasin, en train de lire, il a voulu rappeler qu’il est possible et agréable de prendre du temps pour bouquiner, n’importe où, n’importe quand, et pourquoi pas n’importe comment !
À lire aussi : J’ai testé pour vous… être bibliothécaire
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.