Vinyl a été diffusée une première fois en France sur OCS Séries, et dès le 18 juin, cette série produite par Mick Jagger, Terence Winter (Les Soprano) et Martin Scorsese (qui a réalisé le premier épisode d’1h10) revient en force en version multilingue sur OCS City dès 20h40 : profitez-en pour la (re)découvrir !
À lire aussi : « Preacher », ma nouvelle série préférée, délicieusement violente et irrévérencieuse
Plongée réaliste dans l’univers du rock des 70’s avec Vinyl
Ce show HBO vous plonge dans la musique des années 70, quand le punk grandit directement sur les scènes de concert, que le hip-hop bat son plein et que les rockeurs new-yorkais prennent le pas sur les rockeurs britanniques.
Richie Finestra, un producteur passionné de musique et roi dans son domaine, s’apprête à vendre sa société American Century Records à un concurrent allemand, PolyGram. Exactement. Historiquement, PolyGram a pénétré le marché américain grâce à un rachat, même si vers la fin des années 80, Philips en était devenu l’actionnaire majoritaire. Le groupe est finalement englobé par Universal.
Vinyl
mélange faits réel et de fiction, ce qui rend l’intrigue très crédible !
À lire aussi : L’arrivée de « Westworld » se compte en jours, et l’attente est insoutenable !
Le héros de Vinyl n’a pas froid aux yeux
Revenons-en à Richie ! Il est interprété par Bobby Canavale (pour l’anecdote people, c’est le compagnon de l’actrice Rose Byrne avec qui il a un fils), vu dans Boardwalk Empire de Scorsese et Winter justement, qui s’enflamme très vite. Entre drogue, sexe et rock’n roll, il vous fait vivre les 70’s comme si vous y étiez !
Les autres membres du casting ne sont pas en reste, entre Juno Temple et Olivia Wilde, mais aussi Ray Romano et d’autres têtes connues à retrouver au fil des dix épisodes.
Il est difficile de parler de Vinyl en des termes factuels car sans aucun doute, tant par l’ambiance que le jeu des acteurs et des moyens de production, il s’agit d’une série avec une immense ambition.
Pour la saison 2, le départ de Terence Winter a été annoncé et a surpris pas mal de gens, mais que cela ne tienne, l’ambiance rock’n roll de Vinyl en convaincra plus d’un•e.
Mis à part ça, voici les chansons mentionnées dans cette interview :
- Sweet Jane de Lou Reed
- I Got the Horse Right Here dans Guys and Dolls
- Can’t You See de Marshall Tucker Band
- Still des Commodores
- Start Me Up des Rolling Stones
- Double Fantasy de John Lennon
- Bananaphone de Raffi (ma préférée !)
Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !
Les Commentaires
et il devait vraiment être crévé parce que il avait l'air encore plus défoncé que dans la série ^^
et je confirme double fantasy est un exellent album :')