« Nous nous sommes retrouvés dans une salle de concert bordelaise. Il venait voir des amis jouer et il est tombé sur nous. Il nous a découvert comme ça et il semble avoir beaucoup apprécié notre musique et notre attitude scénique », expliquent les Shaka Ponk dans une interview pour Musiquemag. Voilà comment le groupe de rock français a rencontré le chanteur des Noir Désir.
En découle une collaboration musicale, sur le titre Palabra mi amor
, qui mélange français, anglais et espagnol. Première fois que les Shaka chantent en français, première apparition de Cantat dans un clip depuis 10 ans :
Un featuring qui risque de faire couler un peu d’encre, le passé de Bertrand Cantat le rattrapant sans cesse dès qu’il essaye de refaire la moindre petite apparition publique : cette opinion publique divisée en deux, entre ceux qui lui demandent de se taire jusqu’à la fin de sa vie, et ceux qui, estimant qu’il a payé pour ce qu’il a fait, demandent son retour.
Pour un rapide rappel des faits : en août 2003, Bertrand Cantat est condamné à 8 ans de prison pour le meurtre de Marie Trintignant ; en 2007 il sera libéré sous conditionnelle ; en juillet 2010, son contrôle judiciaire prend officiellement fin.
Que pensez-vous de ce featuring ? Complètement indécent ou joli retour sur le devant de la scène pour Bertrand Cantat ?
Les Commentaires