Live now
Live now
Masquer
ben-mazue-femme-ideale-album
Culture

Ben Mazué sort son nouvel album La Femme Idéale, merveilleux concentré musical d’amour et d’humanité

Ben Mazué vient tout juste de sortir son dernier album, La Femme Idéale, et c’est un gros coup de cœur pour Lucie qui a le plaisir de vous le présenter !

Publié le 15 septembre — Ben Mazué sort ce vendredi 15 septembre son troisième album (sans compter ses EP), La Femme Idéale.

Troubadour du XXIème siècle, humaniste poète et chanteur romantique, Ben Mazué et sa plume sont des éléments précieux du paysage musical. Et ce nouvel opus vient le confirmer.

ben-mazue-femme-ideale

La Femme Idéale, la poésie musicale du temps qui passe

Ben Mazué sait mieux que quiconque poser les mots justes sur des émotions, les sentiments, le bonheur, le malheur et l’amour surtout, sa source d’inspiration première comme il nous le racontait dans son interview-canapé en août 2017.

Avec son nouvel album La Femme Idéale, il prouve qu’il maîtrise effectivement le sujet, et qu’il fait sans doute partie de celles et ceux qui en parlent le mieux.

Ben Mazué y dépeint toutes les nuances des relations, dans leurs meilleurs moments comme dans ceux qui sont pétris par le doute, par la nostalgie, par l’ennui.

Mais ce nouvel opus n’a rien de mielleux, en témoigne le fougueux titre J’arrive qui ouvre l’album avec une terrible envie de croquer le monde, et dans lequel Ben Mazué montre une facette ardente et passionnée de sa personnalité.

Si La femme idéale, le titre qui donne son nom à l’album, rappelle les pressions quotidiennes pour réussir sa vie privée et professionnelle, dans La mer est calme

, on retrouve la notion de temps qui passe.

Le temps, c’est décidément une thématique chère à Ben Mazué, qu’il soit expérience, nostalgie, espoir ou menace. Dans Dix ans de nous par exemple, l’artiste parle de la vie de couple, il dissèque chaque petit détail de la routine dans lequel insuffler de la fraîcheur et de la fantaisie, chaque élément qui fait le ciment d’une relation.

La Femme Idéale de Ben Mazué : un soupçon de magie, un déluge d’harmonie

Ben Mazué parle du temps qui passe, des joies et des peines qu’il laisse sur son sillage. Mais La Femme Idéale verse aussi dans la légèreté, avec des chansons douces comme du miel à l’exemple de La liesse est lovée :

Ben Mazué sait écrire, et il sait aussi très bien s’entourer pour la composition des musiques de son album.

Avec ses cordes, son piano, ses envolées harmonieuses, l’écoute de La Femme Idéale a finalement un petit quelque chose de magique, comme une suspension du temps qui permet de mieux le contempler.

L’album de Ben Mazué mérite qu’on pèse le poids de chaque mot prononcé, qu’on laisse chaque accord de guitare ou chaque touche de piano pénétrer son échine pour le laisser libérer toute son émotion.

C’est aussi un opus qu’il faut laisser parler et dont on peut tirer le meilleur, à condition de l’accueillir avec l’attention qu’il mérite !

Pour commander l’album La Femme Idéale de Ben Mazué, cliquez ici !

À lire aussi : Ben Mazué, les mots qui touchent


Découvrez le BookClub, l’émission de Madmoizelle qui questionne la société à travers les livres, en compagnie de ceux et celles qui les font.

Les Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.

Réagir sur le forum

Plus de contenus Culture

Qui sont les Mascus, ces hommes qui détestent les femmes ? Le docu choc de France Télévisions // Source : France télévisions
Société

Qui sont les Mascus, ces hommes qui détestent les femmes ? Le docu choc de France Télévisions

Affiche de la série Becoming Karl Lagerfeld, disponible à partir du 7 avril 2024 sur Disney+ // Source : Disney+
Mode

La série Disney+ Becoming Karl Lagerfeld s’annonce comme aussi bien habillée que controversée

Source : Canva Pro
Daronne

Ces 5 séries sont les préférées des enfants, et on a tous envie de crever

5
Source : Capture d'écran Youtube
Culture

Victime de racisme, l’actrice Francesca Amewudah-Rivers (Roméo et Juliette) soutenue par 900 artistes

1
Un still du film All we imagine as light, de Payal Kapadia, avec le logo du festival de Cannes // Source : ALL WE IMAGINE AS LIGHT de Payal Kapadia © Ranabir Das
Cinéma

Le festival de Cannes 2024 dévoile sa Sélection officielle : 4 réalisatrices, aux côtés de Gilles Lellouche et Francis Ford Coppola

9782290397336_UnJourDeNuitTombeeT1_Couv_BD (1)
Livres

Trois bonnes raisons de découvrir la fantasy grâce à l’œuvre de Samantha Shannon

Couverture du livre "Et, refleurir" aux éditions Philippe Rey, illustrée par Iris Hatzfeld
Livres

« Une femme qui refuse de souffrir, c’est radical » : Kiyémis, autrice afroféministe du roman Et, refleurir

4
Raconter sur TikTok ses actes contre le sexisme, c’est la dernière tendance du « micro-féminisme » // Source : Captures d'écran TikTok
Culture Web

Raconter sur TikTok ses actions contre le sexisme, c’est la dernière tendance du « micro-féminisme »

2
Euphoria  // Source : HBO
Culture

Zendaya en a marre de jouer que des lycéennes alors qu’elle n’est jamais allée au lycée

Quitter la nuit // Source : Haut et court
Culture

« On n’a pas à exiger quoi que ce soit des victimes », avec Quitter la nuit, Delphine Girard met la justice face à ses limites

9

La pop culture s'écrit au féminin