Tumblr est une plateforme de blog hautement populaire depuis quelques années qui permet de poster du texte, des photos, des vidéos, de la musique ou des citations. Mais le plus gros atout du site, c’est son aspect communautaire. Ainsi, vous pouvez vous abonner à des blogs, dont le contenu apparait en temps réel sur votre tableau de bord (comme pour Facebook ou Twitter). Vous pouvez également rebloguer le contenu des blogs auxquels vous êtes abonnés, histoire de faire tourner aux autres, et de vous faire connaître au passage. On peut également y trouver tout un tas de Tumblr à thème, comme par exemple Unhappy Hipsters (y en a qui vont sûrement y atterrir après avoir lu cet article), Shit My Students Write, dans lequel un prof rapporte toutes les perles de ses élèves, ou encore Fuck Yeah Capybara, dédié à ce merveilleux animal qu’on devrait tous avoir chez soi. Ce ne sont que trois tout petits exemples parmi des centaines d’autres (tapez « single serving tumblr
» dans Google pour en trouver encore plus).
En gros, Tumblr est une vaste caverne d’Ali Baba, voire même une faille spatio-temporelle dans laquelle on tombe bien trop facilement pour en ressortir trois siècles plus tard.
Il était donc tout à fait logique que Lady Gaga s’y mette. Elle a donc sorti son propre Tumblr cette semaine, Amen Fashion, dans lequel elle… elle… euh… bah on ne sait pas trop encore, c’est un peu tôt pour définir la nature du contenu de son blog, mais ça va venir.
Pour l’instant nous n’avons que quelques photos d’elle et deux citations, mais je suis sûre qu’elle va nous sortir du 100% Gaga dans les semaines à venir. Et que Tumblr va se retrouver avec une invasion de nouveaux membres venus uniquement pour suivre leur idole.
A ce propos, moi je suis là (et pour les fans de films d’horreur ici et ici aussi, mais attention âmes sensibles s’abstenir) et j’invite celles qui n’ont pas encore succombé à la folie Tumblr à se laisser tenter (PS : vous n’êtes pas obligées de suivre Lady Gaga) (mais moi, vous pouvez hein).
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
J'avoue cette plateforme est addictive ... Au départ j'avais juste rejoint parce qu'il me fallait une nouvelle chose à essayer, et franchement canalblog, overblog et toute la clique, ça me cassait les pouilles. Et maintenant... Je végète toute la journée à regarder des photos... Irrécupérable.
C'est un bon moyen de partager ses goûts et son travail, je pense. Comme facebook mais sans les poke et les statuts chiants o/
J'aime bien ta comparaison, je n'y avais jamais pensé mais c'est pas faux!