Benedict Cumberbatch présente « Help is Coming », un programme d’aide aux réfugiés

#HelpIsComing est un programme d'accueil et d'aide aux réfugié•e•s chassé•e•s de leurs pays par la guerre. Benedict Cumberbatch s'en fait l'ambassadeur dans un spot émouvant.

Benedict Cumberbatch présente « Help is Coming », un programme d’aide aux réfugiés

L’ONG Save the Children agit dans plus d’une centaine de pays pour venir en aide aux enfants défavorisés. La crise humanitaire actuelle autour de l’accueil des réfugié•e•s fuyant la guerre au Moyen-Orient met de nombreuses familles en danger, et l’association mobilise les populations de plusieurs États pour les aider.

Le morceau Help is Coming est en vente pour la bonne cause, car les bénéfices iront à Save the Children et seront spécifiquement dédiés à l’accueil des réfugié•e•s au Royaume-Uni. Dans la vidéo promouvant cette bonne action et sensibilisant le grand public, l’acteur Benedict Cumberbatch utilise un poème pour expliquer la gravité de la situation.

« Il existe un poème signé Warsan Shire qui s’intitule « Home ». Il dit :

« Personne ne quitte son foyer
Sauf si ce foyer est la gueule d’un requin
On ne court vers la frontière
Que si toute la ville y court aussi […]

Il faut comprendre que
Personne ne met des enfants sur un bateau
Sauf si l’eau est plus sûre que la terre ferme »

Nous qui regardons cette tragédie se dérouler depuis nos foyers, avec nos enfants, loin du danger, nous voulons vous dire que nous vous voyons. Nous vous entendons. De l’aide arrive. »

Plus d’informations sur le site de Help is Coming.

crise-refugies

Mymy

Mymy

Mymy est la rédactrice en chef de madmoiZelle et gère la rubrique masculinité (dont fait partie son podcast, The Boys Club). Elle est aussi dans la Brigade du Kif du super podcast Laisse-Moi Kiffer. Elle aime : avoir des opinions, les gens respectueux, et les spätzle.

Tous ses articles

Commentaires

Grim

Putain ça calme.
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!