Alors que l’on commence tout doucement à partir en vacances, il souffle comme une envie de renouveau à la fois dans nos dressings et dans notre trousse à maquillage. Un besoin d’un peu d’extravagance, qui fait écho à la saison mais aussi à l’envie de contrecarrer la morosité ambiante de ces derniers mois.
Et quand on pensait avoir fait le tour de toutes les nuances qui vont pouvoir éclairer notre peau, nos yeux et notre bouche durant ces mois estivaux, voilà qu’intervient le magenta. Et oui, cette couleur située entre le rose et le violet très punchy, que l’on pensait réservée aux soirées années 1980 de nos daronnes revient. Et elle ne semble pas faire les choses à moitié puisqu’elle fait d’ores et déjà partie des nuances les plus recommandées du moment par des make up artist de haut niveau comme Kento Utsubo (l’un des maquilleurs d’Hailey Bieber).
De son côté, la maquilleuse Amrita Mehta,
dont le travail peut à la fois s’admirer sur les podiums du défilé Jacquemus, sur des campagnes ou des édito, affirme dans Allure que le magenta peut s’utiliser de toutes les façons possible :
« Le magenta peut être doux sans être purement rose, nerveux sans être sombre et vibrant sans être néon. »
Une pluralité qui plait aussi beaucoup à Kento Utsubo, qui raconte que ce rose acidulé peut s’accorder avec de nombreuses autres teintes en particulier avec du bleu clair, du noir ou du blanc.
La maquilleuse Lottie, qui a travaillé avec Drew Barrymore, Solange et Camila Mendes, explique qu’elle considère cette couleur comme une teinte essentielle pour obtenir un maquillage équilibré lorsqu’on fait du travail chromatique.
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
Une couleur qui se joint aux tendances mode de la saison
Parce que les tendances mode et beauté ne sont jamais très loin les unes des autres, c’est sans surprise que l’on retrouve le magenta comme couleur dominante de la saison. Une nuance qui a marqué les esprits sur les podiums printemps-été 2021 de Bottega Veneta, de Chloé, d’Isabel Marant ou encore de Valentino avant d’arriver dans les rues où elle commence à s’imposer.
Alors forcément, il fallait que l’on mette notre makeup au diapason… En plus, il existe 1000 façons de s’amuser avec le magenta. Du liner graphique à la bouche glossée en passant par le blush façon « draping’ side-eye »… On ne se sera jamais autant amusées avec les couleurs que cette année.
Et ça fait un bien fou au moral.
À lire aussi : 10 coiffures tendance pour les cheveux afro en 2021
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.