Live now
Live now
Masquer
aerie-lingerie-campagne-handicap

Ces mannequins lingerie montrent une nouvelle forme de diversité

Aerie, marque de lingerie bodypositive qui ne retouche pas ses photos, a dévoilé une nouvelle campagne dont les mannequins sont atteintes de différentes maladies.

Montrer des filles de la vraie vie, c’est une obsession de plus en plus grande pour les campagnes de pub. Les marques ont compris que si elles voulaient désormais s’adresser aux gens, aux vrais, c’est comme ça qu’il fallait communiquer.

Certaines enseignes y arrivent mieux que d’autres, certaines mannequins n’ont pas la même vie que la majorité des clientes de la marque… (Non, je ne passe pas ma vie à Ibiza en buvant des cocktails detox au concombre, mais pourquoi pas.)

Aerie est en tout cas une marque qui a compris comment me parler.

Aerie, la lingerie bodypositive

madmoiZelle a déjà évoqué plusieurs fois cette marque de lingerie qui ne retouche pas ses photos, n’hypersexualise pas ses mannequins et embarque les hommes dans son mouvement bodypositive.

Le bodypositive célèbre notamment la diversité des corps. Tous autant qu’ils sont, dans leurs formes, leur poids et aussi leurs particularités.

C’est sur ce dernier point que la marque Aerie a voulu communiquer pour sa dernière campagne !

Aerie et sa campagne inclusive #AerieREAL

ASOS a récemment choisi une jeune femme en fauteuil roulant pour montrer une combinaison venue tout droit des années 90.

Aerie a ici employé diverses mannequins qui, comme toutes personnes possédant un bouli, ont besoin de le couvrir. Et ces jeunes femmes ont toutes une particularité au niveau médical, une maladie ou un syndrome.

Par exemple, Gaylyn, fondatrice du mouvement GutlessGlamorous, fait partie de la campagne. Elle a subit une proctocolectomie puis une iléostomie suite à la maladie de Crohn, et pose avec son sac.

Il y a aussi Evelyn Robyn Ann, étudiante atteinte d’un diabète de type 1 qui pose avec sa pompe à insuline.

Abby, sujette aux douleurs chroniques, qui se décrit comme « une humaine fonctionnant à moitié », fait aussi partie de la campagne.

Chelsea Werner, championne de gymnastique, est touchée par le syndrome de Down.

Cette campagne, visible sur le site d’American Eagle, englobe encore bien d’autres mannequins d’un jour ou professionnelles.

Elle met en avant différents destins de femmes et a suscité beaucoup d’engouement sur Twitter.

https://twitter.com/evquaymac/status/1016757300936265728

« Oh mon Dieu ! C’est la première fois que je me retrouve à travers une mannequin ! »

https://twitter.com/MatildaWent/status/1017052154245275651

« Si beau ! Je suis heureuse pour toutes les gens qui s’y retrouvent ! Et heureuse pour le reste d’entre nous et mes enfants, qui ont besoin de voir des vraies personnes dans les publicités. »

« Je suis atteinte de fibromyalgie depuis 25 ans et je suis super heureuse de voir une telle diversité. ».

T’en pense quoi toi de cette initiative ? (Et je suis curieuse, est-ce qu’il y en a parmi vous qui ont déjà commandé chez Aerie ? Les ensembles sont-ils aussi confortable qu’ils en ont l’air ?)

À lire aussi : Camille parle de sa vie avec un handicap dans Cher Corps


Découvrez le BookClub, l’émission de Madmoizelle qui questionne la société à travers les livres, en compagnie de ceux et celles qui les font.

Les Commentaires

5
Avatar de Erinaco
13 juillet 2018 à 16h07
Erinaco
C'est vrai que les sous-vêtements ont l'air super comfy owant: ! J'adhère totalement à cette nouvelle image de la diversité mais... à quand la normalisation et la généralisation à des maladies clairement visuellement marquantes ? Je pense notamment aux maladies de peaux (eczéma,...) ?
3
Voir les 5 commentaires

La société s'écrit au féminin