« Lookin’ to score » – « cherche à marquer » dans un contexte sportif, mais aussi « cherche à pécho » dans un cadre plus familier. Inscrite sur un t-shirt aux côtés d’une femme en bikini avec en fond le Mont du Pain de Sucre, cette phrase a fait voir rouge aux autorités brésiliennes. Un vêtement signé Adidas, mis en vente aux Etats-Unis en prévision de la Coupe du Monde.

« Il est inadmissible qu’une multinationale de produits sportifs comme Adidas vende des t-shirts avec des images et des phrases qui lient le Brésil au tourisme sexuel » a dénoncé dans un communiqué la ministre brésilienne des Politiques pour les femmes, Eleonora Menicucci. «
Cette campagne stimule la prédation sexuelle. Elle manque de respect à notre pays et l’agresse en reproduisant un imaginaire que nous nous efforçons sans relâche d’enterrer. »
Au-delà du mauvais goût, rappelons que le tourisme sexuel est un véritable problème au pays de Ronaldinho. « Le Brésil est heureux de recevoir des touristes qui arrivent pour la Coupe du monde, mais est également prêt à combattre le tourisme sexuel » a rappelé sur Twitter la présidente, Dilma Rousseff.
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
Une grande société comme Adidas ou des équipes entièrement travaillent sur un produit et doivent le valider.
Il n'y a pas UNE personne qui s'est dit : ce produit est une catastrophe et on va se faire botter le cul ?
Mais WTF ultime quoi !
Mais sérieusement qu'est ce qu'on apprend aux jeunes dans les écoles de commerce, de communication et de marketing ?
"Mettez une femme à poil et votre produit se vendra " ?