Live now
Live now
Masquer
P
Actualités France

Accusé de viols sur mineure, le PDG d’Assu 2000 incarcéré

Jacques Bouthier, ainsi que cinq autres personnes, sont incarcérés depuis samedi suite à des accusations de viols, de séquestration et de projet d’enlèvement.

L’affaire s’est ébruitée hier dans l’après-midi sur le site de RTL, sans le nom du principal concerné. Hier soir, Le Monde l’a révélé : Jacques Bouthier, PDG d’Assu 2000, et 487ème fortune française, a été incarcéré samedi 21 mai pour « traite des êtres humains » et « viols sur mineure ». 

Une plaignante, captive depuis 5 ans.

Une jeune femme de 22 ans s’est en effet présentée à la police en mars pour témoigner. Elle aurait expliqué avoir été la captive de l’homme d’affaires pendant cinq ans, qui la logeait dans un appartement et la violait. Elle serait ensuite devenue trop âgée pour lui et aurait été chargée de trouver sa « remplaçante », une adolescente de quatorze ans, qui aurait pris sa place dans le logement. La jeune femme de 22 ans aurait réussi à filmer l’homme et l’adolescente de 14 ans dans un lit et a d’ailleurs remis la vidéo aux enquêteurs. 

Des proches concernés

Mais ce n’est pas tout : Jacques Bouthier est aussi accusé d’avoir voulu monter une équipe pour enlever la jeune femme, récupérer la vidéo et lui faire quitter le pays. Cinq personnes, dont la femme du PDG et un ancien gendarme membre du GIGN, sont aussi mis en examen et placés en détention provisoire en attendant de déterminer leur implication. Tout comme Jacques Bouthier, ils sont soupçonnés  d’« association de malfaiteurs en vue de commettre le crime d’enlèvement et séquestration en bande organisée et détention d’images pédopornographiques »

Selon RTL, la plaignante ne serait pas la seule concernée : on parlerait aussi de sept autres jeunes femmes, mineures ou majeures, qui se seraient succédées dans l’appartement du PDG. Ce dernier vient d’ailleurs d’annoncer sa démission de son mandat de président et de toutes ses activités et responsabilités au sein de l’entreprise.

À lire aussi : Avec les accusations de viols contre Damien Abad, la grande cause du quinquennat prend (encore) un coup dans l’aile


Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.

Les Commentaires

12
Avatar de eLLuLa
27 mai 2022 à 21h05
eLLuLa
J'ai entendu à la radio que dans l'entreprise il y aurait une vraie culture machiste, avec des évènements pour les employés hommes uniquement, drogue, alcool, prostituées... Humour bien lourd et gras au travail, etc...
1
Voir les 12 commentaires

Plus de contenus Actualités France

Image by freepik
Daronne

Protection de l’enfance : ce que le futur projet de loi va changer pour les parents

Kiabi

Fêtes : comment être stylée sans craquer pour la fast fashion (et sans remords) ?

Humanoid Native
Image by freepik
Daronne

Caméras dans les crèches : les pros de la petite enfance dénoncent une dérive sécuritaire

Source : Freepik
Grossesse

PMA post-mortem : comment deux mères ont gagné la bataille de la filiation


Pour la sortie de la démo, il serait préférable de la sortir publiquement le 1er octobre en soirée (vers 18h–20h). Cela vous donne le temps de vérifier le build dans la journée et garantit que Steam la prendra bien en compte pour l’avant-première presse du 2 octobre.

J'ai déjà commencé à contacter quelques journalistes sans trop de succès. Je prévois d'envoyer une nouvelle salve avec le communiqué de presse le 1er octobre également afin que  les journalistes aient l’info + le presskit au moment où la démo devient disponible.

Pour les influenceurs, ils n’ont pas accès à la Press Preview officielle, donc je prévois de leur transmettre le lien démo dès le 1er octobre. Cela leur donnera le temps de produire du contenu en avance et de programmer des diffusions juste avant ou pendant le Next Fest.

Enfin, d'après ce que j'ai compris de la documentation officielle Steamworks, il est possible d’envoyer une notification (email + appli mobile) aux joueurs ayant wishlisté le jeu. Le déclenchement est manuel et disponible une seule fois dans les 14 jours suivant la première mise en ligne de la démo.

Si la démo est publiée le 1er octobre, vous devriez avoir jusqu’au 15 octobre environ pour utiliser cette notification. On pourrait donc la programmer stratégiquement au 13 octobre, mais il faudra bien vérifier que le bouton soit disponible dans Steamworks à ce moment-là.
Daronne

Grève du 2 octobre 2025 : ce à quoi s’attendre pour les écoles, les modes de garde et les trajets scolaires

Image by pvproductions on Freepik
Daronne

Bébés en France : quelles dates, saisons et régions en voient le plus naître ?

Image by freepik
Daronne

Grève du 18 septembre : la petite enfance se mobilise pour être entendue

Image by freepik
Société

Grèves de septembre : mode d’emploi pour les parents (dates, accueil, solutions)

Image by pch.vector on Freepik
Société

Enfants à la rue : l’UNICEF brise le silence sur une catastrophe nationale

Image by freepik
Daronne

Enfants handicapés : le scandale des oubliés de l’école en France

GypO-ySXIAAhimk.jpeg
Daronne

Mort en direct de Jean Pormanove : comment parler à son ado de « Lokale » et des dérives du streaming

La société s'écrit au féminin