100 years of…, ce sont ces vidéos qui montrent en quelques minutes l’évolution de 100 ans de beauté du monde, de mode, de lingerie. Je m’attendais donc à regarder 100 ans de mode masculine quand on m’a signalé ce nouveau contenu. Sauf que non. Cette vidéo (qui est d’ailleurs tout aussi bien faite que ses cousines) a un autre but que celui de retracer des looks.
100 years of… met en images un visage qui n’a pas évolué depuis un siècle : celui de la pauvreté
Cette vidéo montre un sans-abri évoluant de 1916 à aujourd’hui. Elle a été tournée par l’association Depaul France qui lutte contre la misère et accompagne les personnes sans domicile. Elle s’appuie sur un réseau international d’organisations caritatives (Depaul International) avec l’aide de 500 salarié•es et plus de 1100 bénévoles en 2013.
À lire aussi : Les femmes et la pauvreté : à la rencontre des « mères courageuses »
Il y a plusieurs mois, l’association avait déjà partagé une vidéo qui montrait qu’une personne sans-abri était isolée par l’inattention et la mise à l’écart dont elle faisait l’objet.
Avec cette nouvelle vidéo, Depaul France montre qu’en 100 ans la pauvreté n’a pas changé de visage, et qu’elle n’est malheureusement pas « passée de mode ». Un message de sensibilisation diffusé durant la Journée mondiale du refus de la misère qui a eu lieu hier, 17 octobre 2016.
Une vidéo claire et intelligente pour sensibiliser les gens à un combat qui n’est pas terminé.
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires
Pour un association proche des miséreux, elle devrait pourtant savoir combien les animaux sont des "amis" pour eux. le slogan de fin "parfois on aimerait être traité comme des animaux"...euh mauvais coup de com' pour moi je suis déçu.