Une youtubeuse laisse son crush la démaquiller et découvrir ses cicatrices

Dans cette nouvelle vidéo, la youtubeuse fait preuve de courage mais aussi de bienveillance envers les autres et surtout envers elle-même.

Shalom Blac

Quand t’es amoureux·se ou que quelqu’un te plaît fortement, tu as souvent envie de te montrer sous ton meilleur jour, enfin surtout de lui montrer ce que tu penses qu’il ou elle attend de toi.

Cependant il arrive un moment où il faut être honnête, se dévoiler un peu, et ça peut être flippant. Surtout après avoir survécu à un accident qui t’a marquée dans ta chair comme c’est le cas pour Shalom Blac.

Shalom Blac, une survivante qui affronte ses peurs

Dans cette vidéo très émouvante, qui m’a fait chialer comme un veau, Shalom Blac, de son vrai nom Shalom Nchom, revient sur son histoire.

Née au Nigeria, elle survit à l’âge de 9 ans à un grave accident : sa sœur et elle sont grièvement brûlées par de l’huile chaude. Cet accident la laisse chauve et affublée de nombreuses cicatrices sur le visage, les épaules et le crâne.

Une de ses tantes s’occupe de la faire venir, ainsi que sa mère et sa sœur, aux États-Unis pour qu’elle puisse bénéficier de meilleurs soins médicaux.

La jeune femme explique que sa tante était surtout préoccupée à l’idée que ses cicatrices puissent l’empêcher de trouver un conjoint. Shalom a donc intégré dès l’enfance que son apparence n’est pas désirable.

Pendant des années, elle refuse de se montrer sans perruque et sans maquillage, mais depuis la création de sa chaîne YouTube, elle apprend à s’accepter telle qu’elle est en se montrant sans artifices devant sa communauté.

La devise de sa chaîne est d’ailleurs « Be your own kind of beautiful » ce que je traduirais par « Incarne ta propre beauté ».

Se mettre à nu devant les gens

Shalom a décidé d’affronter ses peurs dans une série de vidéos et commence avec celle dont je te parle aujourd’hui, que j’ai trouvée très émouvante. Elle a invité J Cook, un autre influenceur qui lui plaît bien et partage avec lui son histoire.

Elle lui demande de la démaquiller et de lui enlever sa perruque ce qu’il fait très délicatement. S’en suit un tourbillon de bienveillance, d’yeux humides de part et d’autre, ainsi qu’une conversation sur la beauté et la confiance en soi.

Shalom explique par exemple :

« Ça fait tellement de bien de savoir que tu n’es pas seul·e. Les grand·es brûlé·es, les survivant·es du cancer et les gens qui ont vécu quoi que ce soit ont commencé à venir me parler, à partager leurs insécurités avec moi. Juste parce que j’avais fait une vidéo. »

Et il se trouve que J Cook a aussi des insécurités et insiste bien sur une chose :

« En fait, ce qui est important ce n’est pas ton look mais vraiment qui tu es et si tu es bien dans ta peau. »

Cette vidéo peut trouver écho dans ta vie même si tu ne te maquilles pas. Le simple fait de montrer aux autres tes faiblesses, tes lacunes et tout ce qui te rend « imparfait·e » peut s’avérer difficile.

Mais surprise, c’est le cas pour tout le monde, même pour les superstars que tu suis sur les réseaux sociaux.

Si tu as peur de te montrer tel·le que tu es, il existe des gens qui vont chercher à te connaître VRAIMENT et qui se moquent du maquillage, des fringues etc… Ils t’aimeront, cicatrices, brûlures et ongles incarnés inclus.

Merci à Shalom Blac et J Cook, d’avoir fait trembler mon petit cœur faible. Parfois il se passe quand même de belles choses sur internet.

À lire aussi : 5 façons simples de booster ta confiance en toi

Galveston, en salles le 10 octobre, présenté par Kalindi !

Commentaires
  • Lamproie
    Lamproie, Le 14 juin 2018 à 6h40

    @HeloJo merci pour ton message qui m'aait beaucoup rassuré avant l'opération :)
    Ça y est c'et fait et ça s'et bien passé ! Bon la faut attendre 5 jours avant de voir le résultat, ça va être long ^^

    Je garde ton profil en mémoire et je pense que je viendrait de poser des questions en mp peut être après

    Encore merci pour ton message ;)

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!