Nchom, qui publie des vidéos beauté sous le nom Shalom Blac sur YouTube, a été victime d’un accident d’huile bouillante à l’âge de neuf ans qui l’a laissée chauve et l’a marquée à vie, aussi bien physiquement que psychologiquement.
Originaire du Nigeria, Nchom a eu la chance de pouvoir venir s’installer aux États-Unis avec sa famille (sa petite sœur a aussi été touchée) afin de pouvoir bénéficier de soins et de différentes opérations de chirurgie réparatrice. À 13 ans, elle découvre le maquillage, qui lui permet de vivre une adolescence presque normale, sans avoir à souffrir des regards des autres enfants et même des adultes.
Aujourd’hui âgée de 20 ans, la jeune femme, qui a rencontré de nombreu•xses grand•es brûlé•es l’ayant aidée à accepter son nouveau visage, profite de son audience sur YouTube pour partager la vidéo The Power Of Makeup (Le pouvoir du maquillage en français) dans laquelle elle prône l’amour de soi, et ce quelle que soit son expérience de vie.
Bravo à Nchom pour son courage et son beau message universel d’acceptation qui donne envie de sortir à visage découvert, la tête haute !
À lire aussi : « You Look Disgusting », l’émouvante réponse d’une youtubeuse beauté raillée pour son acné
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires