#WonderClito, le super héros qui fait plaisir (c’est son boulot, après tout) !

Par  |  | Aucun Commentaire

Un collectif t'invite à imprimer un #WonderClito et à le photographier pour casser tabous et préjugés autour de cet organe du plaisir !

#WonderClito, le super héros qui fait plaisir (c’est son boulot, après tout) !

Est-ce un oiseau, est-ce un avion ? Non, c’est Wonder Clito !

Un clitoris en taille réelle à imprimer, à plier et à photographier dans tout type de situation, c’est l’idée du projet #WonderClito, lancé hier par un collectif du Morbihan.

L’objectif : diffuser une représentation réaliste de cet organe encore trop peu connu, faire connaître sa passionnante histoire et dénoncer les mutilations génitales.

Dessine-moi un clitoris

Eh non, le clitoris n’est pas seulement un petit bouton. Ce n’est que la partie visible de cet iceberg de la joie.

Cet organe uniquement dédié au plaisir (le seul de toute l’anatomie humaine) mesure entre 8 et 12 cm et présente la plus grande concentration nerveuse de notre espèce.

Il ressemble un peu à Charlie, aussi.

« Le clitoris entier n’a été représenté pour la première fois dans un manuel scolaire qu’à la rentrée 2017 », déplore Bénédicte Lanfrey, membre de la Clito Team à l’origine du projet.

C’est ce qui a poussé ce collectif mixte à lutter contre les tabous en incitant les internautes à passer à l’action.

En plus d’une mine d’infos, on trouve sur leur blog un #WonderClito à imprimer, à photographier et à partager sur les réseaux sociaux !

#WonderClito OKLM sur une plage bretonne

Le clitoris, cet illustre inconnu

Pourquoi se retrouve-t-on à imprimer des super-héros clitos en 2018 quand Hippocrate, le père de la médecine, attestait déjà de son existence en 300 avant JC ?

« Le clitoris a été très à la mode tant que l’on pensait qu’il avait un rôle à jouer dans la procréation », explique Bénédicte Lanfrey.

« Avec les avancées de la science, il est devenu un ennemi dans le sens où il détournait cet impératif de procréer. Des faits mis en évidence au 16ème siècle sont alors complètement tombés dans l’oubli.

Or, méconnaître le clitoris et passer son existence sous silence, c’est aussi une façon de nier l’importance du plaisir féminin. »

Un clitoris concret pour éduquer

#WonderClito espère donc que cette action pédagogique et artistique permettra d’ancrer la représentation du clito dans l’imaginaire et d’ouvrir la discussion, notamment avec les ados.

La première action du collectif, menée le 8 mars dernier, dénonçait la sous-représentation des femmes dans les noms de rues de l’agglomération de Vannes. Sur une vingtaine de communes, la proportion de plaques à patronymes féminins était en moyenne de 4%.

« C’est important de rendre les choses concrètes, via des chiffres pour les noms de rues ou cette représentation en taille réelle du clitoris », explique Bénédicte Lanfrey.

« Super cette box Date Yourself, je vais m’auto-toucher toute la night ! »

Chez madmoiZelle, le #WonderClito s’associe parfaitement à la box Date Yourself (que tu peux toujours commander en achat unique, sans abonnement !).

Alors, vous allez l’emmener où, votre #WonderClito ?

À lire aussi : Découvrez le court-métrage d’animation sur le clitoris !

QueenCamille


Tous ses articles

Commentaires

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!