« Waterballet », une incroyable danse de l’eau en vidéo

« Waterballet » est une vidéo complètement folle réalisée par Kamiel Rongen, qui vous fera prendre un simple bocal à poissons pour un autre monde.

On pourrait prendre cette vidéo pour une oeuvre en images de synthèse — parce que sinon, on a vite fait d’y voir un monde extraterrestre où des blops et des vers étranges émergent du sable avant de s’envoler en flottant comme autant de grosses bulles. Mais non : ce n’est rien d’autre que de l’eau (et divers autres liquides non identifiés) !

Kamiel Rongen est à l’origine de cette vidéo, intitulée Waterballet (danse aquatique), ainsi que de sa bande-son en mode musique d’ascenseur anxiogène. On ne sait presque rien de sa réalisation, si ce n’est, comme l’indique Gizmodo UK, que la vidéo aurait été tournée, à coup de zooms et de techniques diverses, autour d’un bocal à poissons.

Il est donc fort possible que les bulles noires ne soient rien d’autre que du caca de poisson. Moi je le vois comme ça, en tout cas. Et toi, tu vois quoi ?

À lire aussi : Un tourbillon perpétuel d’eau noire, une œuvre fascinante

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 4 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Gunnm
    Gunnm, Le 2 mars 2015 à 17h10

    @bal.lisa @Lilamuse Oui je pense aussi que c'est ça, la vidéo a été retournée. Ils ont utilisé des substances non solubles dans l'eau et qui flottent. Du coup en les projetant depuis la surface elles coulent un peu avant de remonter, ce qui en inversé donne l'impression de monter puis tomber.

    Du coup j'ai été un peu déçue, je m'attendais à un truc trop beau alors qu'on dirait les expériences/conneries qu'on faisait en TP de chimie avec juste une vue inversée.

Lire l'intégralité des 4 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)