La dernière usine de cassettes des États-Unis résiste, encore et toujours…

Les cassettes sont de retour... ou du moins sont encore en production. Visite de la dernière usine des États-Unis.

Les cassettes audio existent encore ! Une vidéo nous propose une immersion dans la dernière usine de cassettes des États-Unis : oui, le format continue à être recherché, et il a même son petit succès.

Robert Coverston travaille dans cette usine en tant que chef technicien, et il nous fait découvrir son métier. L’occasion de faire un point sur cette technologie et sur les ventes qui augmentent miraculeusement depuis quelques années.

Selon un article des Echos, l’entreprise aurait vendu plus de dix millions de cassettes en 2014. 70% de la production serait vendue avec du contenu enregistré, tandis que le reste est vierge.

La vidéo a été réalisée par la chaîne Great Big Story qui rapporte plein d’histoires cool comme celle-ci ! Alors, si ça vous a plu, n’hésitez pas à vous abonner !

À lire aussi : Des enfants réagissent… aux Walkmans

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre au seul commentaire !

Voici le dernier commentaire en date :

  • YeahLow
    YeahLow, Le 3 juin 2016 à 12h45

    C'est le genre d'histoire qui me fait chaud au cœur. :jv:

    Je suis du genre nostalgique, alors l'idée que les cassettes, les vinyls, les bobines de films... puissent disparaître un jour me pétrifie (presque). Ce sont de beaux objets, issus d'un savoir et d'un savoir-faire plutôt cool. En plus, ils sont porteurs d'un quelque chose du passé. Et puis comme cet homme l'a dit, c'est tellement mieux d'avoir quelque chose entre les mains une fois que tu as finis d'écouter ta musique, ou de regarder ton film... (C'est peut-être un peu matérialiste, mais je trouve que c'est très important le touché.) Alors j'espère que cette fabrique de cassettes durera encore longtemps ! Au delà d'un effet de mode.

    Mais c'est pas le cas des films super 8... On en trouve toujours sur internet, sur certains sites spécialisés, mais pour les faire développer, il faut les envoyer en Allemagne. Et puis les regarder sera de moins en moins facile (c'est déjà pas très simple, certes), parce que les projecteurs super 8 fonctionnent avec des ampoules halogènes qui seront bientôt interdites en France... :erf: Mais qui sait, peut-être que le super 8 connaîtra un relent de popularité !

Aller sur le forum pour lire le seul commentaire

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)