Manu Payet, Audrey Lamy et Aure Atika dans la comédie touchante « Tout pour être heureux » !

Laissez-vous convaincre d'aller voir Tout pour être heureux, en salles le 13 avril. L'équipe du film vous explique combien cette histoire est toute touchante.

La dernière comédie dramatique française de Cyril Gelblat qui sort demain 13 avril, adaptée du roman de Xavier de Moulins, se présente comme suit : Alice et Antoine ont dit oui aux liens sacrés du mariage depuis dix ans, mais leur quotidien est devenu un véritable cauchemar.

Un réapprentissage du rôle de père

Antoine, c’est un père un peu dépassé par son mariage et surtout ses deux filles assez jeunes, qui se retrouve en instance de divorce et fraîchement célibataire.

La quarantaine à peine atteinte, il va refaire connaissance avec sa liberté tout en devant assumer ses responsabilités de père…

« Libération ! », pense-t-il de prime abord. « Malédiction », grommelle-t-il par la suite. « Illumination », réalise-t-il enfin.

Tout pour être heureux est une comédie touchante, pleine de tendresse et d’humour, avec la touche nécessaire de réconfort. Elle est centrée sur la famille ainsi que les retrouvailles avec soi-même et son entourage.

big-five-film-critique

À lire aussi : « Nos Futurs », une épopée touchante entre amitié, nostalgie et passage à l’âge adulte

Des relations qui se reconstruisent

Manu Payet y campe un producteur de musique à moitié raté, ce qui le change de ses rôles habituels. En effet, il incarne toujours l’éternel adolescent, mais cette fois-ci, il revient en père de famille désabusé. Malheureux dans son couple comme dans sa vie, il pense enfin se libérer… mais en fait, pas vraiment.

Alors que sa femme Alice (interprétée par Audrey Lamy) lui laisse les enfants, il se retrouve seul avec ses deux filles (Rafaèle Gelblat, la fille du réalisateur, et Jaïa Caltagirone, trop choute) pour une période indéterminée.

À lire aussi : « Le Talent de mes Amis », de et avec Alex Lutz, a son trailer !

Il se réfugie auprès de sa grande sœur (Aure Atika), mère juive par excellence, qui va lui remettre les pendules à l’heure et lui donner ses conseils.

Les trois acteurs principaux sortent de leur zone de confort pour livrer des prestations convaincantes, pour le meilleur et pour le pire.

Une touche musicale pour une comédie qui fait du bien

À travers une jolie histoire de vie où, pour mieux grandir, il faut d’abord réaliser ses erreurs et communiquer, Tout pour être heureux présente une famille comme tout le monde, qui rencontre des galères comme tout le monde, mais qui devra les surmonter pour ne pas laisser le chaos prendre le dessus.

La chanteuse figurant dans Tout pour être heureux s’avère être Joe Bel, qu’on avait eue en session acoustique l’an dernier, et vous pouvez redécouvrir son univers tout voilé !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Il n'y a pas encore de commentaire