« My girlfriend took me backpacking », un petit tour du monde en sac à dos et GoPro

Imaginez : vous êtes tranquillement assis•e sur votre canapé, quand soudain, votre petit•e ami•e vous emmène voyager à l’autre bout du monde. C’est en tout cas l’idée de cette petite vidéo...

Johan Kaos et sa petite amie Ida Kvammen Mork (à présent sa femme) sont partis en voyage pour un petit tour d’Asie en mode « backpackers ». Mais comme photographier un voyage à l’autre bout du monde avec pour seuls bagages un sac à dos chacun, c’est apparemment trop facile, les deux Norvégiens ont décidé de faire le plein de souvenirs autrement : avec une GoPro bien attachée sur le front de Johan.

À lire aussi : J’ai testé pour vous… préparer un tour du monde

De la Thaïlande au Laos et au Vietnam, en passant par le Cambodge, la Birmanie, Singapour et la Malaisie avant de terminer en Australie, Johan a ainsi filmé de nombreuses petites séquences tandis qu’il est en train de marcher derrière Ida. Le résultat est une petite vidéo offrant l’illusion que la jeune fille entraîne littéralement son petit ami au bout du monde.

Et, pfiou, ça me donnerait presque envie d’arrêter d’hiberner sous mon plaid.

Bon, d’accord, si on vient me chercher avec des billets pour un pays chaud, je consentirai à me lever. Et vous ?

À lire aussi : Comment voyager à moindre frais et en faire son mode de vie ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 9 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Tiinky
    Tiinky, Le 2 décembre 2015 à 2h29

    Bonjour, je voulais répondre à ce sujet car je suis allée en Thailande 1mois cet été avec mon copain et que je m'étais beaucoup renseignée avant de partir sur la question des animaux, notamment des éléphants.

    En effet, les éléphanteaux sont torturés aussi bien physiquement que psychologiquement (privation de nourriture), afin de "briser" leur esprit et de les rendre docile.
    Je trouve donc scandaleux de les monter en sachant ça. Bien sûr dans les guide ou sur les forums vous trouverez des camps d'éléphants dits "respectueux", car ils sauvent les éléphants très maltraités (ceux qu'on monte en nacelle par exemple). Ils vous proposent de les nourrir, de les baigner... mais aussi de monter dessus, même si ce n'est que 30min.
    Je n'approuve pas non plus car d'une part, ils profitent d'une certaine manière du "dressage" qui a été fait sur l'éléphant, et d'autre part : à quoi ça sert ??
    Si on aime les éléphants, si on veut passer du temps avec eux, on peut très bien le faire sans monter sur leur dos. Peut-être que 30min ce n'est pas beaucoup, mais plusieurs fois par jour et tous les jours ça l'est.
    Il y a, à ma connaissance, qu'un ou deux centres qui proposent de passer du temps avec eux SANS les monter. Et je préviens que c'est assez cher (pour la Thaïlande), c'était dans les 65euros la journée.
    Donc si vous voulez le faire, faites ça bien, économisez pour cette dépense là.

    Là bas la question est très tabou. Car malgré la maltraitance qui est faite dans l'enfance des éléphants, et qui n'est pas quelque chose de mal selon la culture asiatique, l'éléphant est pour les mahouts (dresseurs) un membre de la famille ! C'est un membre qui travaille comme les autres et qui participe aux revenus de la famille, sachant qu'un éléphant coûte très cher en nourriture.

    Il faudrait juste que les touristes soient plus responsables.

    Sinon la vidéo est très sympathique ^^

Lire l'intégralité des 9 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)