The Breast Milk Baby : une poupée pour apprendre à allaiter

Pondu par Emilie Laystary le 28 mars 2011     

Dans la série « jouets qui ont vocation à t’apprendre ton rôle de femme, épouse et mère, en collant le plus possible à la réalité », voici le très intriguant « Breast Milk Baby » de chez Berjuan Toy.

The Breast Milk Baby : une poupée pour apprendre à allaiter 751c7a3

Pour nourrir la poupée, les petites filles doivent l’« allaiter », comme les vraies mamans le font. En gros, le jouet est fourni avec un vêtement spécial comportant des autocollants en forme de fleurs sur la poitrine. Après avoir enfilé le gilet en question, les fillettes doivent coller la bouche de leurs poupées à ces autocollants, afin que ces dernières puissent téter et avaler le lait maternel.

(Je n’ai pas pu m’empêcher de froncer les sourcils toute la durée de ce spot publicitaire, alternant images du jouet et images de vraies bébés têtant des vrais boobs de daronnes)

Aux plus dubitatives, la marque de jouet rétorque : « The Breast Milk Baby permet aux jeunes filles d’exprimer leur amour et leur affection de la manière la plus naturelle possible, juste comme leur maman. Cette poupée représente une révolution parce qu’elle apprend aux fillettes les compétences nourricières dont elles auront besoin pour un jour élever leurs propres bébés en bonne santé ».

J’ai hâte de montrer ça à ma mère, qui n’a jamais été convaincue par le concept de poupée qui fait pipi dans une vraie couche. « Regarde Maman : maintenant ils font même des poupées à allaiter par des petites filles même pas encore en âge d’avoir des seins !  »

Ça vous a plu ? Partagez !

66 BIG UP
 

Cet article a été pondu par Emilie Laystary - Tous ses articles

Émilie Laystary est journaliste indépendante (VICE magazine, RTL.fr, les Inrocks, etc.) spécialisée en politique et société. Elle tient ici la rubrique "Le Petit Reportage" dans laquelle un fait d'actualité est décrypté chaque semaine. Retrouvez également ses billets d'humeur sur son blog, Pensées Plastiques.

Plus de Emilie Laystary sur le web :

Tous les articles Humeurs & Humours
Les autres papiers parlant de , , ,

Les 10 dernières réactions à cet article sur le forum

Tu dois être inscrite pour lire l'intégralité des réactions ou commenter !
Identifie-toi ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !

  1. Feeling-GoodFeeling-Good

    Le 30 mars 2011 à 10:05

    @Nasty

    Ce n'est pas l'allaitement en soi qui gêne, je pense… C'est le fait de fabriquer une poupée dédiée et de plaquer sur une petite fille des comportements d'adulte.
    Bien sûr que les seins servent (en partie) à ça ; mais laissons les petites filles en avoir avant de leur expliquer en quoi elles seront de bonnes mères si et seulement si elles allaitent…
  2. chibi_chicachibi_chica

    Le 31 mars 2011 à 10:02

    Posted by Limonade
    faire pipi et caca c'est naturel aussi, pourtant, je sais pas toi, mais moi… :D
    Non enfin trêve de plaisanterie, l'idée c'est pas de lancer un débat sur l'allaitement… Je dis juste que moi, perso, ça m'embarrasse quand une jeune maman se dépoile devant moi et commence à allaiter son gamin.
    "blablabla, oh attend, il a faim ! *zip* slurp slurp slurp* Oui tu disais???"
    "…heuuuuu….."
    Et je ne comprend pas que ça ne l'embarasse pas elle-même. Je pense que franchement c'est un truc que je pourrais jamais faire.. O__o c'est super intime quoi… !

    Bon mais je suis un peu super HS là , je pense :D



    ton commentaire m'a bien fait rire ! :happy:

    Je suis à 100 % d'accord avec toi, c'est ce que j'ai toujours pensé !
    Et oui, y a certaines choses naturel que l'on cache, qui est plutôt intime, et perso si j'allaite un jour, je pense que je ne le ferais pas du tout devant tout le monde comme ça ! ^^''''
  3. Althéa VestritAlthéa Vestrit

    Le 31 mars 2011 à 17:12

    Je trouve que c'est leur voler leur enfance d'une certaine manière. Moi quand j'étais gamine, jamais de la vie que j'aurais voulu allaiter. Déja comme ça les poupées poupons me dégoutaient, ça faisait trop maman. Je préférais les poupées plus agées avec de scheveux à coiffer pour en faire des pottes =)
    A quand les serviettes qui se teintent par magie?
    "la serviette comme objet transitionnel"
    L'allaitement, je trouve ça beau et classe c'est loin de me dégouter. Quoique comme disait une Madz plus haut, je me verrais pas en public allaiter et toussa.
    Bref.
    Mais la poupée qui tète, c'est d'un malsain, j'ai eu du mal à regarder la pub, c'est très dérangeant…
    Une petite fille ok ça peut avoir envie de jouer à la poupée mais de là à allaiter, ya un monde quand même!
  4. Breathe.MeBreathe.Me

    Le 02 avril 2011 à 19:06

    Perso, ma belle-soeur est genre super gaga des enfants, et elle s'en fou complètement de montrer ses seins pour nourrir son bébé (et tant mieux!), je m'y suis un peu habitué mais bon j'trouve pas ca tip top de voir ses seins quoi, c'est intime ces choses-là. J'ai que 18 ans, je vais sûrement changer de " mentalité " mais à l'heure d'aujourd'hui hors de questions de sortir mes seins devant tout le monde pour nourrir mon bébé. Puis, je sais pas, c'est naturel l'allaitement, hein, mais l'idée que mon bébé va têter mes seins me dérange, c'est trop personnel pour moi. Je pense que ça me dégoûterait (oui, je suis très fleur bleue…)

    Sinon l'idée de la poupée, ouais, pourquoi pas, c'est vrai que sur le coup ça choque un peu mais dans l'idée pourquoi plus un biberon qu'un allaitement?
  5. Black MambaBlack Mamba

    Le 02 avril 2011 à 20:44

    J'ai pas réussi à regarder la vidéo en entier, ça me mettait trop mal à l'aise.
    Puis les pauvres fillettes, elles ont autres choses à penser à leur âge que comment nourrir ce qui pourrait être leur petit frère. Qu'elles aient des seins après on en reparlera déjà..
  6. loonloon

    Le 07 avril 2011 à 13:12

    Posted by Breathe.Me
    Puis, je sais pas, c'est naturel l'allaitement, hein, mais l'idée que mon bébé va têter mes seins me dérange, c'est trop personnel pour moi. Je pense que ça me dégoûterait (oui, je suis très fleur bleue…)


    Trop personnel… lol
    C'est sûr que cette idées va partir avec le temps et surtout quand tu auras un enfant ;) En tout cas je l'espère pour toi (et ton enfant futur), parce que v'la le rejet!
    Tu le porte pendant 9 mois, il fait partit de toi… alors lui donner le seins c'est un geste auquel tu réfléchie à peine ;)

    Sinon en soi c'est vrai que j'ai vu la pub à la Tv et je suis restée un peu pantoise…!!
  7. Mona Lise.Mona Lise.

    Le 07 avril 2011 à 21:11

    Posted by Nasty Wasp
    Alors que d'un point de vu purement biologique, le sein n'a rien de sexuel, il sert à allaiter, point barre.


    Je me dois de te reprendre là-dessus :B
    Le sein dans l'espèce humaine n'est pas qu'utile car sinon il serait plat (comme le chat par exemple, qui ne fait pas du D tous les jours). Le gras et donc la taille du sein a aussi une fonction sexuelle!
    Voilà, j'arrête de jouer la prof :yawn:

    (Je ne suis pas en train de dire qu'il n'a qu'une utilité sexuelle hein! Mais que c'est les deux)

    Posted by Nasty Wasp
    Je trouve ça plutôt sain de désacraliser un peu l'allaitement, et de rappeler au passage qu'il existe des alternatives au biberon (parce que paradoxalement c'est quand même devenue une espèce de norme sociale ce foutu biberon).


    Par contre là je suis entièrement d'accord, on arrive à faire croire à ma soeur que le lait de vache c'est limite meilleur que le lait de maman. Pourtant on nourrit pas les veaux avec du lait d'humain, donc pourquoi faire le contraire?
    Evidemment que des enfants ne supportent pas le lait de leur mère ça arrive, mais c'est clairement pas une fatalité et pas mal d'enfants sont complètement allergiques au lait de vache.

    Je trouve que c'est très dommage, parce que c'est surtout à cause du lobbying ENOOOORMEde Nestlé et de toutes des horreurs.
  8. SolgerSolger

    Le 07 avril 2011 à 23:10

    C'que je remarque dans cette pub, c'est que c'est sensé être un jeu mais j'ai vraiment l'impression que la gamine a pas l'air de s'éclater plus que ça…
    Mais j'avoue que cette pub m'a mise très mal à l'aise, autant le concept du jouet que la mise en parallèle de la petite et de la mère en train d'allaiter. Pourtant, c'est vrai qu'on peut tout à fait se dire qu'on leur file un bib pour qu'elles puissent faire comme maman pour nourir un bébé, alors pourquoi pas leur faire de quoi allaiter? Les mères qui allaitent, ça me dérange pas, parce qu'elles sont mères, justement! alors que tout le monde peut donner un bib à un bébé, donc les petites filles imitent leur mère, mais aussi n'importe qui susceptible de nourrir un bébé de cette façon. Là, je trouve qu'on est presque dans la même logique que les parents qui sexualisent les toutes jeunes filles (okay, je vais peut etre un peu trop loin, là).
    Et puis l'argument de vente, merci bien! Si tu files ça à ta gamine, elle saura super bien allaiter… alors, on pourrait peut être aussi lui faire un jouet complémentaire pour qu'elle sache super bien faire les bébés comme il faut, pendant qu'on y est, non? … ça me consterne.
  9. Breathe.MeBreathe.Me

    Le 16 avril 2011 à 18:22

    Posted by loon
    Trop personnel… lol
    C'est sûr que cette idées va partir avec le temps et surtout quand tu auras un enfant ;) En tout cas je l'espère pour toi (et ton enfant futur), parce que v'la le rejet!
    Tu le porte pendant 9 mois, il fait partit de toi… alors lui donner le seins c'est un geste auquel tu réfléchie à peine ;)

    Sinon en soi c'est vrai que j'ai vu la pub à la Tv et je suis restée un peu pantoise…!!


    Oui mais rien que l'idée d'avoir un être vivant dans mon ventre pendant 9 mois ne m'évoque rien de très plaisant. Je trouve ça… Etrange (bien que naturel). Donc, si, l'idée d'allaiter ou non sera évidement une question sur laquelle j'ai bien l'intention de me pencher. Je respecte les choix et les idées de chacune, merci de respecter les miens. Je n'aurai pas idée de dire à quelqu'un " Trop personnel, lol… " comme si je lui disais " Tu allaites? Lol… " Bah oui, pour moi mon corps est quelque chose de très personnel, qui n'appartient qu'à moi et j'ai du mal à m'imaginer un être vivant qui fait parti de moi, et aussi du mal à laisser mon bébé me tété. Je vois pas où est le mal, ce sont mes visions des choses. Ca ne veut pas dire que si un jour j'ai un bébé il sera rejeté, c'est n'importe quoi. Je crois pas qu'on aime plus son enfant parce qu'on l'a allaité, mdr.
  10. Little DollLittle Doll

    Le 23 juillet 2011 à 12:40

    J'aime pas ; pour une raison que je n'explique pas je trouve ça extremment malsain :erf:

Tu dois être inscrite pour lire l'intégralité des réactions ou commenter !
Identifie-toi ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !