Street Player, le projet feel-good à base de danse qui donne la pêche

Par  |  | 2 Commentaires

Street Player est une chaîne YouTube qui promet de vous filer un bon coup d'énergie !

Street Player, le projet feel-good à base de danse qui donne la pêche

Street Player est un concept de chaîne YouTube qui plaira aux amateur•trices de musique, de danse, et plus généralement de phénomènes positifs.

Ce concept, le voici : de jeunes danseur•ses de talent viennent remuer et donner de leur énergie sur la voie publique, au rythme moderne et explosif d’une musique house.

Les artistes donnent tout, généralement en plein milieu du passage, devant des badauds qui déambulent allègrement devant la caméra (notamment avec leurs béquilles), en prêtant plus ou moins attention à la personne qui gigote en doudoune à côté.

Ce décalage entre la vie quotidienne et la joie transmise par les artistes est génial ! Visuellement, le cadre urbain est parfois très recherché, notamment avec des jeux de perspective, de mouvement avec la foule (en costard cravate) ou des happenings originaux (un petit thé avec le chapelier fou ?).

Cette initiative permet de découvrir un style de danse qui tend à se rapprocher du hip-hop, et accessoirement de dénicher des nouveaux sons pour ambiancer ses soirées. Elle promeut de jeunes talents de la danse et de la musique, et donne la pêche !

Je crois que si j’aime autant cette chaîne YouTube, c’est parce que j’ai pour fantasme de pouvoir danser sans gêne dans la rue. C’est très inspirant cette histoire.

À lire aussi : Le Millenium Dance Complex sur YouTube, ma passion secrète (qui donne la pêche !)


Lucie Kosmala

Lucie a commencé en 2015 par vous parler de littérature jeunesse, et depuis janvier 2016, elle vous cause plus généralement de livres, sous toutes ses formes et pour tous les goûts. Elle s'est illustrée à de nombreuses reprises dans la réalisation de petits pingouins en olives, et connaît d'un point de vue exhaustif tous les gifs de raton laveur existants.

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • Cennae.D
    Cennae.D, Le 22 août 2017 à 12h18

    Danser dans la rue, un rêve également !! J'adorerais mettre en place ce genre de projet, de filmer des gens (pas forcément pros) danser dans la rue, voir les mouvements timides au début se déliter au fur et à mesure, voir si ça amène du monde... Qui pour monter ça avec moi ? :puppyeyes:
    Et by the way si vous volez danser même sans être filmés, GO ! Commencez avec un ou une amie si vous êtes pas à l'aise, ou la nuit même, qu'il y ait une foule ou pas autour c'est un acte d'appropriation de l'espace on a l'impression qu'on peut bouffer le monde après même pas 10 minutes (bref je pars loiiiiiiiiiin VIVE LA DANSE):rainbow:

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!