« Stand Up! », le festival de la comédie américaine au Centre Pompidou

Du 15 avril au 21 juin 2015, le Centre Pompidou à Paris vous accueille avec Stand Up!, un festival dédié à la nouvelle comédie américaine, des humoristes sur les planches au cinéma !

Bonne nouvelle les enfants, c’est bientôt le printemps ! Il va faire beau, même à Paris (en tout cas, dans mon coeur de sudiste exilée, j’y crois), et Paris quand il fait beau, c’est petites terrasses et festivals. Du coup, vous avouerez que la programmation du Nouveau Festival du Centre Pompidou, situé sur une grande place pleine de cafés, tombe à pic.

Stand Up!, c’est comme son nom l’indique un évènement qui met à l’honneur l’art du stand-up, cette forme de spectacle humoristique pendant lequel le comédien s’adresse directement au public. Ainsi, du 15 avril au 21 juin, dans le cadre du Nouveau Festival, le Centre Pompidou enchaînera les projections de films, les spectacles d’artistes en live, les rencontres et les conférences sur le thème de la nouvelle comédie américaine.

stand-up-louis-ck

Plus de 50 artistes seront présents ou présentés, pour vous permettre d’explorer l’art de la comédie et du stand-up à travers l’Art dans son ensemble, de la danse au cinéma, et vous faire (re)découvrir des figures mythiques du genre tels que Louis C.K. ou Jerry Seinfeld. En terme de rencontres, comptez sur la présence de Nora Hamzawi ou Bettina Atala !

Enfin, parmi les 30 films prévus, vous aurez bien l’occasion de revoir ou découvrir sur grand écran les comédies américaines les plus cultes, de Clerks à Lolita malgré moi en passant par Dumb et Dumber

À lire aussi : « Les découvreuses anonymes », une expo sur les femmes scientifiques à Paris

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Il n'y a pas encore de commentaire