Shirts By Margounnette

Il y a des pièces indispensables dans notre dressing : la petite robe noire, the sac à main, les talons hauts qui ne font pas mal aux pieds ou encore  le jean fétiche qui allie confort et allure. Et pour aller avec ce dernier, quoi de mieux qu’un t-shirt alliant classe et humour ? Demande donc à […]

Shirts By Margounnette

Il y a des pièces indispensables dans notre dressing : la petite robe noire, the sac à main, les talons hauts qui ne font pas mal aux pieds ou encore  le jean fétiche qui allie confort et allure. Et pour aller avec ce dernier, quoi de mieux qu’un t-shirt alliant classe et humour ? Demande donc à Margounnette.

Elle est de ces filles énervantes malgré une franche sympathie, d’une coolitude que même si tu voulais l’imiter tu pourrais pas.  Jeune, drôle, créative, hyperactive, en plus de ses t-shirts, elle crée des jeans, dessine, fait des photos, des montages photos et organise la plupart de ses shootings.


Photo Ana Lorenzana

Son secret pour tenir le rythme ? Des bonbons, du coca et une sacré dose d’organisation.  Ses inspirations ? «  Les dessins animés, la télévision, les vieux films en noir et blanc, Marylin Monroe, les pains au lait, les oreillers moelleux, Andy Warhol et parfois le Mc Do, c’est con mais ce sont les choses simples de la vie qui m’inspirent » confie-t-elle.

Au départ, elle créait ses propres t-shirts et puis, devant leur succès, elle s’est mise à en créer pour les autres, et de fil en aiguille, élaborant de véritables collections, son myspace s’est transformé en site de VPC (vente par correspondance ). Son crédo ? L’originalité. «  Ca me fait presque de la peine quand je marche dans la rue de voir des filles jolies mais toutes habillées pareil. » s’insurge-t-elle.


Photo Ana Lorenzana

Elle réalise donc ses t-shirts à la main et essaye de faire en sorte que chaque modèle ne dépasse pas les 50 exemplaires. Tous comportent un petit dessin et/ou un petit message amusant («  le rose c’est moche », « copieur ») et il est dur de ne craquer sur aucun d’entre eux, d’autant plus qu’ils sont souvent d’inspiration universelle  «  Le t-shirt «  j’ai la gastro du cœur », c’est un délire pas si fun que ça, il décrit un état par lequel beaucoup de garçons et de filles passent, le moment où le cœur fait mal, vraiment. » Bref, si vous avez envie d’un t-shirt hype, original et qui ne manque pas de caractère, plusieurs possibilités s’offrent à vous.

On peut au choix la contacter par :

Tu pourras trouver les tshirts sur le site balthasard.com et pour les bordelaises, dans une boutique qui s’appelle corner culture , qui a aussi un site.

Les tarifs des t-shirts de Margounnette varient entre 20 et 40 euros, et si jamais vous n’avez pas trouvé votre bonheur parmi les modèles qu’elle vous propose, vous pouvez même lui demander de vous faire un t-shirt à votre idée. Cool, non ?


Photo Ana Lorenzana

Et sinon Margounnette, une petite dernière pour la route : qu’as-tu envie de créer prochainement ? Ah, des trench bisounours pour les working girls quadra ! On n’a décidément pas fini d’entendre parler de toi !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 4 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Lily Jules
    Lily Jules, Le 19 juin 2009 à 22h07

    En fait Margounnette le propose pas explicitement, mais si tu lui demandes gentiment, y'a carrément moyen de s'arranger, elle est super cool, donc vois avec elle !!!!!

Lire l'intégralité des 4 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)