Le sexe pendant les règles, qu’en pensez-vous ?

Par  |  | 67 Commentaires

Le sexe pendant les règles, plutôt « yay ! » ou « nay » de votre côté ? Les avis varient, et Mymy aimerait avoir le vôtre !

Le sexe pendant les règles, qu’en pensez-vous ?

Quand j’essaie d’associer « sexe » et « règles », dans ma tête, ça bloque assez vite. Le sexe, c’est chouette, ça détend et c’est un moment où je me sens bien. Les règles, c’est l’INVERSE de tout ça.

Pourtant je sais que plein de personnes menstruées ne mettent pas leur sexualité de côté quelques jours par mois. Il paraît même que les orgasmes peuvent réduire les crampes, grâce à la dose d’endorphine qu’ils libèrent !

À lire aussi : Comment j’ai maté mes douleurs de règles, en 4 étapes

Alors je me suis demandé ce que vous en pensiez, vous, du sexe pendant les règles ?

Le sexe pendant les règles, ça vous inspire quoi ?

C’est cette petite vidéo sur la chaîne YouTube de l’appli Clue, très utile pour suivre son cycle menstruel, qui m’a mis ce thème en tête.

Plusieurs femmes répondent à la question « Period sex, yay or nay ? » et argumentent un peu derrière !

L’une explique qu’elle aime ça mais seulement si elle a une relation vraiment intime avec l’autre. Une femme dit qu’elle ne pratique pas, car elle adore le linge de lit blanc ! Forcément, ça tache…

Une autre intervenante dit qu’elle n’est pas fan car pendant ses règles, il y a « trop de liquide » pour que le rapport soit agréable. À la lubrification naturelle s’ajoute en effet le flux menstruel.

À lire aussi : Pourquoi… les sécrétions vaginales décolorent mes culottes ?

D’autres personnes dans les commentaires expliquent leur rapport au sexe pendant les règles : sous la douche c’est cool, un homme qui aime ça c’est chouette, moi j’aime bien mais mon partenaire déteste la vue du sang…

Du coup, je suis curieuse d’avoir votre avis ! Venez me dire en commentaire ce que vous inspire le sexe pendant les règles, mais aussi la masturbation (pas besoin de partenaire pour avoir une sexualité, au final).

Je lirai ça avec attention et qui sait, ça deviendra peut-être un article si le sujet semble vous chauffer !

À lire aussi : Josée L’Obsédée fait l’amour pendant ses règles, mais elle oublie un détail

Mymy

Mymy, entre deux bouquins qu'elle chronique parfois en vidéos, est la rédac-chef adjointe/correctrice/community manager de madmoiZelle. Elle aime rester chez elle, les chatons mignons, la raclette du dimanche et les séries télé avec des retournements de situation dedans.

Tous ses articles

Commentaires
  • Furyo
    Furyo, Le 16 janvier 2018 à 23h49

    Et bien de mon côté je ne vois pas en quoi ce serait sale dans la mesure ou le sang des règles provient de notre corps, il fait parti de nous en somme et il n'y a rien de choquant à avoir des rapports pendant cette période, chez certaines filles ça va stimuler leur libido en les rendant plus entreprenantes et pour d'autres ça sera plus une réaction de recul du style "don't touch me" c'est surtout une question de ressenti en fait ;)

    Après il y a les questions d'ordre hygiéniques genre comment ne pas tâcher les draps pour éviter que le lit ne se transforme en scène de crime à la Dexter :d et puis il arrive que le sang ait une odeur désagréable ce qui n'est pas forcément propice au frotti frotta on ne va pas se mentir ^^

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!