Par  |  | Aucun Commentaire

Partez en expédition au Salon du livre et de la presse jeunesse 2016 en compagnie de Fannyfique et Lucie !

Le 32e Salon du livre et de la presse jeunesse (SLPJ) se tenait à Montreuil du 30 novembre au 5 décembre 2017 avec pour thème « Sens dessus dessous ». Nous sommes allées l’arpenter avec Fannyfique, afin de lui faire et surtout de VOUS faire découvrir le monde fantastique de la littérature jeunesse.

Le SLPJ est le plus gros salon public d’Europe consacré à la littérature jeunesse. Réparti sur les trois étages de la zone d’exposition, il propose des tables rondes, des animations (publiques comme scolaires), une exposition, et permet à de nombreux éditeurs, petits comme grands, de venir exposer leur travail et faire venir leurs auteur•es en dédicace.

À lire aussi : REPLAY — Découvre le monde mystérieux de l’édition littéraire

Ce salon offre une vision représentative de ce qu’est la littérature jeunesse en 2016 : une littérature riche, variée, portée par une création française au rayonnement international, qui propose tout type de livres, de l’album de naissance au roman jeune adulte, en passant par le livre CD, le bouquin d’artiste, ou encore les novélisations.

Entre élans de nostalgie et heureuses découvertes, on vous montre un peu ce qu’on peut trouver dans toutes les librairies (les stands des gros éditeurs sont d’ailleurs souvent tenus par des libraires sur le salon) à travers notre promenade et les personnes interrogées, et on espère susciter en vous des désirs d’acquisition très forts.

À lire aussi : Pourquoi lire de la littérature jeunesse quand on est « adulte » ?

Lucie Kosmala


Tous ses articles

Commentaires
Forum (1) Facebook ()
  • Furie Nocturne
    Furie Nocturne, Le 9 décembre 2016 à 14h05

    Super reportage ! Ca donne envie de faire 1000 achats par contre !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!